Créer une alerte pour le métier Gestionnaire / comptable , Ballainvilliers
CDI, Temps plein
Ballainvilliers (91)
Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
Rattaché(e) au Directeur administratif et financier, le responsable du contrôle de gestion aura pour principales responsabilités :
· Réalisation du processus de comptabilité analytique hospitalière ;
· Création de tableaux de bord d’activité des services de cliniques, services médicotechniques ;
. Mise en place des comptes de résultats par unité de soins ;
· Pilotage et construction du budget annuel des recettes et des charges, hors dépenses de personnel
. Proposer des outils et des moyens de contrôle du recouvrement afin de réduire les délais de paiement et d'éviter les impayés (indicateurs de suivi et de pilotage) ;
· Pilotage du suivi budgétaire avec les directions et les services opérationnels ;
. Élaboration et suivi des budgets de la structure NOA (DAC, CLIC, Eval) ;
· Reporting et suivi des investissements et de la trésorerie ;
· Réponses aux enquêtes des tutelles (RTC, SAE, …) ;
· Pilotage du FICOM (fichier commun de structure) ;
. Évaluer les résultats économiques des achats ;
. Élaboration et mise en œuvre d'un plan d'actions achat annuel quantifié sur toutes les catégories de dépenses et suivi des gains d'achats ;
· Aide et contrôle de la clôture comptable ;
. Être force de proposition dans l'amélioration des outils de pilotage ;
· Relation avec les Commissaires aux comptes.
Reprise d'ancienneté
Issu(e) d’une formation supérieure Bac + 3/5 en Comptabilité, Finances ou Contrôle de gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.
La connaissance du secteur sanitaire ou médico-social est indispensable.
Vous maitrisez le contrôle de gestion opérationnel (analyse d’activité, tableau de bord, budget, reporting), la comptabilité, et possédez une expertise de l’analyse de données sous Excel.
Vous êtes à l’aise avec l’outil de gestion comptable SAGE 1000.
Vous serez par ailleurs reconnu(e) pour votre capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse, votre diplomatie, votre ténacité, et votre fort respect de la confidentialité.
Rémunération selon CCN51 et profil
Avantages :
- SELF/Cafétaria
- RTT
- CSE dynamique proposant des prestations et avantages tout au long de l'année
- Cadre de travail agréable
- Parking gratuit
- Mutuelle
- Remboursement 50 % titre de transport (sur justificatif) si usager transport en commun
Prise de poste dès que possible
Statut CADRE
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
BAC + 3/5 COMPTABILITE FINANCE ET/OU CONTROLE GESTION
UNIVI est un groupe associatif paritaire constitué en 2019 par les Institutions de Retraite Complémentaire affiliées à la Fédération AGIRC-ARRCO.
Avec un réseau de 89 établissements et plus de 4000 collaborateurs, UNIVI accueille, héberge et soigne des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap au sein de ses Hôpitaux Gériatriques, Résidences Autonomie, Résidences Services, EHPAD et Foyers d’Hébergement et de Services pour personnes handicapées.
Hôpital Gériatrique les Magnolias (HPGM) – 20 km de Paris – Essonne
Etablissement de santé privé non lucratif, spécialisé en gériatrie, fondé par les caisses de retraite AGIRC-ARRCO, compte 320 lits et places dont 71 lits de médecine aigue et 106 lits de SSR. Il est porteur de la filière gériatrique de l’Essonne Nord, labellisée par l’ARS en 2014, ainsi que du projet de télémédecine TMG91.
Cet hôpital en pleine expansion, est organisé en trois pôles (ambulatoire, médical et médico-social)
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