Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Comptable — H/F

UNIVI Offre n°965204 — publiée le 01/10/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

UNIVI

UNIVI est un acteur majeur du parc médico-social AGIRC-ARRCO, qui accompagne les personnes partout en France.
C'est :
- Un groupe qui s’engage avec respect auprès des personnes accueillies, avec l’ambition de protéger durablement les hommes et les femmes qui leur font confiance,
- Un groupe non lucratif dont la volonté est de mettre sa performance au service de l’utilité sociale en se dédiant à l’accompagnement des personnes en situation de fragilité, dans 4 secteurs d’activité (personnes âgées, Handicap, Sanitaire, Services à domicile),
- Un groupe proposant des résidences comme de véritables lieux de vie et de bien-être, et des services, sur l’ensemble de la France. Nos principales préoccupations : allier qualité de vie et qualité de soins, grâce à un personnel attentif au bien-être des résidents. L’offre des structures d’Univi se veut accessible, en fonction de la diversité des situations, au regard du reste à charge.

Poste

Pour rejoindre les équipes du siège UNIVI, nous recherchons un comptable SCI H/F en CDD pour une durée de 5 mois à temps complet basé à Paris 10ème.

CDD à Temps complet – Du 1/10/2019 au 28/02/2020

Poste

Sous l’autorité du Responsable de service, et en lien avec son homologue, le titulaire a pour mission principale la tenue de la comptabilité de plusieurs SCI en garantissant la régularité, la fiabilité et la sincérité des comptes.

Ses missions s’articulent autour de 2 axes principaux :

- La tenue de la comptabilité générale et analytique :
Contrôler les documents ou fichiers comptables, Saisir les écritures comptables, Organiser la mise en paiement, Analyser la position des comptes, Effectuer les rapprochements bancaires mensuels, Saisir les immobilisations, établir les quittances des loyers et des charges à refacturer de l’ensemble des établissements, …

- Révisions périodiques, arrêtés comptables et clôtures annuelles :
Réaliser la révision périodique des comptes, Effectuer les arrêtés comptables, établir et contrôler les états financiers sociaux, administratifs et fiscaux, Effectuer les rapprochements, intégrer les éléments extracomptables dans les résultats…

Profil

Pour occuper ce poste, vous êtes titulaire au minimum d’un Bac+2 comptabilité, et avez acquis une expérience significative de 3 ans au minimum au cours de laquelle vous avez eu à gérer la comptabilité de sociétés civiles immobilières. Idéalement, vous maîtrisez la comptabilité des organismes sociaux et médicaux sociaux est indispensable.

Date de prise de fonction : 01.10.2019

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac+2 comptabilité exigé