• SECRÉTAIRE COMPTABLE H/F - Créteil (94)

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SECRÉTAIRE COMPTABLE H/F

CDI, Temps plein

Créteil (94), Val-de-Marne

Entre 26544 € et 27000 € (bruts/an)

France terre d'asile
Offre n°2866601 — publiée le 18/04/2024

Offre expirée

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Les missions qui vous attendent

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge de l'enregistrement de la comptabilité et de la gestion administrative d'un établissement/service/dispositif. Selon la taille de l'établissement, vous êtes également responsable des missions de secrétariat classique de la structure.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Tenue de la comptabilité de la structure (enregistrement (achats, banque, caisse), règlement des factures (contrôle, suivi participations & cautions des usagers, des avances ADA, des dépôts de garantie, émission des chèques ...) et rapprochements bancaires) ;
- Tenue de la caisse (suivi des entrées/ sorties, inventaires, livres de caisse, contrôle et rapprochement comptabilité...) ;
- Formalisation, transmissions de données, de documents, d'informations administratives, comptables, logistiques et RH (arrêts de travail, attestations, contrats, justificatifs, pièces...) ;
- Tenue des tableaux d'information et des affichages obligatoires (contrôle, mise à jour) ;
- Accueil physique, orientation vers les services internes et/ou externes ;
- Tenue du standard et des appels téléphoniques, orientation vers les services internes/externes et prise de message ;
- Traitement du courrier (réception, enregistrement, classement, diffusion, affranchissement, expédition...) ;
- Réalisation des achats, suivi du stock et approvisionnement d'un appartement et/ou d'un local en équipements, produits, petits matériels et/ou fournitures ;
- Gestion des tickets restaurant (réception, enregistrement, distribution, contrôle) ;
- Tenue des dossiers du personnel (copie des contrats, arrêts maladie, justificatifs transports...) ;
- Déclaration de sinistres auprès des assureurs et suivi du dossier ;
- Demande de devis (travaux, installations, réparation, dépannage...) ;
- Tenue de la planification des activités des salariés de la structure (présences, absences, évènements...) pour suivi, validation et diffusion ;
- Rédaction, modification d'écrits professionnels (courriers & notes administratives diverses, rapports d'activité, règlements de fonctionnement, contrats de séjour usager...) ;
- Renseignement d'une base de données "métiers" et/ou de tableurs Excel (comptafirst, foyerfirst, portails Asylweb, DN@, statistiques et indicateurs, parc logements, logiciel Gestion des Temps ...).

Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées.
CDI temps plein (39h/semaine) à pourvoir dès que possible. Salaire à partir de 26 544€ bruts annuels. 

Entre 26544 € et 27000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur (Bac+2) dans les filières de l'assistanat de gestion, de manager avec option comptabilité.
Vous savez accueillir, informer et orienter une personne. Vous savez planifier votre activité. Vous savez collecter et traiter des informations, rédiger des écrits professionnels et utiliser une base de données métier.
Vous connaissez les règles comptables ainsi que les techniques de traitement de l'information.

Débutant (moins de 2 ans)

BAC+2/BTS

Quelques mots pour nous présenter

France terre d'asile

Créée il y a plus de 50 ans, France terre d'asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l'association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d'insertion.
Association majeure sur le secteur de l'asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022.

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