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Directeur (trice) des comptabilités F/H

CDI, Temps plein

Loire-Atlantique, Vertou (44)

LNA Santé
Offre n°2890803 — publiée le 02/05/2024

Les missions qui vous attendent

Rattaché(e) à la DAF Groupe, vous garantissez la fiabilité des comptes sociaux en conformité avec les normes comptables en vigueur pour l'ensemble du périmètre du groupe (130 sociétés) et des activités (Exploitation, Immobilier et Holding).
Dans un contexte de transformation de la fonction finances, vos principales missions sont les suivantes :

- Organisation et management de l'équipe comptableDétermine et met en place la structure de l'organisation par fonction, métier, 
- Recrute les collaborateurs, assure leur suivi, leur plan de progression, et suit le plan de formation des équipes
- Met en place et anime les rituels et outils de monitoring de la production comptable, et des engagements de service.
Organisation des clôtures comptables 
- Détermine et suit les calendriers de clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles,
- S'assure de la bonne application des procédures d'arrêté des comptes et du respect des délais.
Production de l'information financière légale
- Contrôle et vérifie l'élaboration des comptes sociaux dans les délais légaux
- Supervise les états fiscaux (déclarations et liasses) en lien avec le responsable fiscal du groupe,
- Coordonne les travaux en lien avec les commissaires aux comptes.
Relations avec le réseau administratif et financier
- communique et anime l'agenda comptable du groupe
- s'assure en lien avec le service du contrôle de gestion et les établissements que la situation comptable est préparée, comprise, analysée et maitrisée
- apporte les éclairages et conseils utiles à la bonne compréhension des comptes des établissements, 
Mise en place des procédures comptables en lien avec le service contrôle interne
- élabore, harmonise les procédures comptables en lien avec le service de contrôle interne du groupe dans un objectif d'amélioration continue et de lean
- s'assure de la bonne application des procédures et des modes opératoires
- contribue à la mise en place des indicateurs et des procédures de test en lien avec le contrôle interne au regard des dispositifs de conformité.
Système d'information de gestion
- coordonne les besoins d'évolution du système d'information en lien avec le responsable AMOA du groupe et les équipes de maîtrise d'oeuvre
- Anime et / ou participe aux projets SI structurant du groupe

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Ecole de commerce, Master 2) en finance/audit/comptabilité, vous avez idéalement confirmé une expérience en cabinet d'expertise comptable et/ou d'audit au cours de laquelle vous avez développé vos compétences techniques et managériales. 
Une expérience significative dans un groupe multi sociétés et multi sites est requise.
Vous avez une forte sensibilité managériale : écoute, agilité ; vous développez de forte appétence pour les systèmes d'information intégrés (idéalement SAP) et vous avez participé à des projets structurants et/ou de transformation au sein de vos précédentes expériences.
Dotez d'un excellent relationnel et de pragmatisme, vous êtes reconnu pour vos qualités de business partner afin de travailler en collaboration avec les différentes parties prenantes dans l'entreprise.
Un niveau d'anglais professionnel est requis.

Accessible en voiture et dispose d'un parking dédié aux équipes, vous pouvez également venir en transport en commun : Ligne de BUSWAY 4 : arrêt Porte de Vertou.
A votre prise de poste, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration au sein des services du siège. Aussi, dans le cadre de notre démarche en faveur de la qualité de vie au travail : participation à hauteur de 75 % des transports en commun, indemnité mobilité durable (covoiturage, vélo, ...), restaurant d'entreprise.
Enfin, LNA Santé favorise l'épanouissement professionnel de ses salariés, en mettant en place différentes actions : perspectives d'évolution, possibilité de formation, mobilité interne du groupe. 
Rémunération selon profil - 25 CP et 15 RTT - télétravail

Confirmé (5 ans et plus)

Quelques mots pour nous présenter

LNA Santé

LNA Santé est une entreprise familiale nantaise créée en 1990. Notre métier est de soigner et prendre soin de personnes en situation de fragilité ou de perte d'autonomie. Acteur de santé global, ce sont plus de 9000 professionnels qui oeuvrent quotidiennement auprès de 85 établissements (cliniques de chirurgie, de réadaptation, de santé mentale, hôpitaux à domicile, maisons de retraite médicalisées, centres de santé et crèches). Entreprise à mission, nous avons à coeur de porter collectivement des actions concrètes répondant aux enjeux de santé, sociaux et environnementaux
LNA Santé, place les femmes et les hommes de l'entreprise au coeur de ses préoccupations, et qui offre à chacun l'opportunité de s'épanouir et de contribuer aux évolutions de l'entreprise.
Si les compétences sont évidemment essentielles pour intégrer LNA Santé, la capacité et l'envie de travailler en équipes pluridisciplinaires comptent tout autant ! Ainsi que la volonté de se mettre au service du projet d'entreprise, centré sur la personne accueillie, en s'appuyant sur des valeurs fortes : le respect, la confiance, le sens du service, l'engagement et l'esprit d'initiative.
Vous vous reconnaissez ? ... Rejoignez LNA Santé !

 

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Reference: DTDCF/44V

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