UN ADJOINT PAIES — H/F

Siège Social de la Société Philanthropique Offre n°1825664 — publiée le 12/08/2022

CDI

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Siège Social de la Société Philanthropique

La Société Philanthropique, est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, qui exerce dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale auprès des personnes en situation de fragilité, vulnérables ou démunies.

Le Siège Social de l’Association met tout en œuvre pour que les objectifs correspondant à la finalité de l’activité des établissements et des services soient respectés en lien avec l’objet social de l’association. Les principales missions du Siège social : - Elaborer, coordonner, impulser et évaluer la mise en œuvre du Projet Associatif - Développer et coordonner les moyens humains et techniques des établissements de l’Association dans le cadre d’une démarche qualité et avec un système d’information performant. - Assurer l’optimisation de la gestion financière des établissements et de l’Association et réaliser le contrôle et la consolidation des comptes. - Apporter appui et conseil auprès des établissements et de l’Association dans leurs missions, leur communication et leurs projets. - Organiser et mettre en œuvre un contrôle du fonctionnement des établissements - Mener des projets de développement et assurer la représentation de l’Association.

Poste

La Société Philanthropique, association reconnue d’utilité publique exerçant dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale (27 établissements, 1100 salariés, budget 75 millions d’€), recrute pour son siège social situé à Paris

UN ADJOINT PAIES (H/F)
CDI - rémunération selon grille CCN 51

Missions :
Rattaché(e) à la Coordinatrice paies, au sein de la Direction des Ressources Humaines, vos principales missions s'articulent autour des points suivants :

Traitement et élaboration des fiches de paie d’un portefeuille d’établissements
• Préparer les bulletins de paie, effectuer les saisies, contrôler, éditer dans le logiciel Alfa GRH
• Procéder à l’élaboration des documents de fin de contrat dans le cadre de solde de tout
• Suivre les absences (congés, arrêts de travail,),
• Traiter et suivre des dossiers d’indemnités journalières et les dossiers de prévoyance

Déclaration sociales et relations avec les organismes sociaux pour le portefeuille d’établissements
• Etablir les déclarations fiscales et sociales et les DSN évènementielles/mensuelles
• Procéder à la déclaration des cotisations mensuelles, trimestrielles et annuelles obligatoires

Participation à la conduite du changement de la paie dans l’association
• Être force de proposition, en lien avec la Coordinatrice paies, sur tous types de projets d’évolution de la paie et de l’administration du personnel dans l’association (ex : centralisation, changement logiciel)
• Proposer de nouveaux outils aux établissements
• Rédiger les actualités paie mensuelles et les fiches techniques/les procédures paie pour les gestionnaires paies dans un souci constant d’amélioration de la fluidité du process paie,
• Participer aux réunions des référentes / gestionnaires paies et assurer le compte-rendu de réunion
• Participer aux Audits paie pour les établissements en difficultés

Relations et support technique
• Assurer le remplacement / le support et la formation de nos référentes paies d’établissement
• Contribuer à l’élaboration des tableaux d’appointement et des suivis budgétaires de la masse salariale
• Procéder à l’élaboration des acomptes concernant la taxe sur salaire mensuelle et participer à l’élaboration de la taxe sur salaire annuelle
• Collaborer au paramétrage annuel et au cadrage paie, au contrôle des bases et des taux de cotisations des charges sociales
• Coordonner les relations avec tous les organismes sociaux

Information importante : l’Adjoint paies remplacera la Coordinatrice paies en cas d’absence.

Entre 30650 € et 33790 € (bruts/an)

Profil

" Une formation de niveau BAC + 3 avec une spécialisation Paie
" Une expérience professionnelle d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle en tant qu’Adjointe d’un service paies.
Les qualités requises à ce poste :
— Connaissances actualisées en législation sociale et du travail en matière de rémunération
— Connaissance des terminologies sociales et comptables
— Connaissance de la gestion administrative du personnel

— Maitrise des logiciels de paie et de toutes les composantes de la fonction paie
— Maitrise des outils informatiques (maitrise d’Excel et des TCD)
— Connaissance des CCN applicables
— Goût pour les chiffres
— Rigueur et organisation
— Disponibilité et sens du relationnel
— Autonomie et travail en équipe, écoute
— Respect de la confidentialité
— Esprit de synthèse, d’analyse et d’anticipation
— Sens de la pédagogie
— Capacité à travailler dans les délais contraints, résistance au stress
— Capacité à prioriser

Confirmé (5 ans et plus)

BAC+3

Reference: PHI-ADJP/2022

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