• chargé(e) RH Paie ADP H/F - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

chargé(e) RH Paie ADP H/F

CDD / Remplacement, Temps partiel

Paris, Paris (75)

Entre 22000 € et 25000 € (bruts/an)

Cités Caritas
Offre n°2841417 — publiée le 24/04/2024

Les missions qui vous attendent

Mission principale du poste :
Sous la responsabilité du Directeur et en lien avec l'équipe d'encadrement de l'établissement ainsi que les fonctions supports du siège de l'association, l'assistant (e) de Direction Chargé (e) RH assure pour l'établissement (37 salariés) la gestion administrative du personnel, le traitement de la paie. Il contribue ainsi au bon fonctionnement de la Cité.

Gestion administrative du personnel et traitement de la paie :
Traitement administratif des dossiers du personnel et préparation des éléments contractuels (contrats, avenants...),
Elaboration et suivi des documents établis lors de départs de salariés,
Tenue des différents registres (entrées/sorties, visites médicales, accidents du travail...),
Suivi des affiliations et radiations aux caisses de prévoyance et de mutuelle,
Suivi des visites médicales périodiques en lien avec le service de médecine du travail,
Gestion et mise à jour des plannings et des fiches individuelles de congés,
Gestion et suivi des absences, arrêts maladie, accidents de travail..., en lien avec les caisses d'assurance maladie,
Recueil, traitement, saisie et transmission au siège des éléments variables de paie (congés, absences, indemnités...),
Validation et édition des bulletins de paie après vérification du Siège,
Création des dossiers de paie des nouveaux salariés dans le logiciel de paie,
Support juridique (législation du travail, Conventions collectives) aux responsables de service dans leurs recrutements, en lien avec le Siège.
Mise à jour des reporting RH (AT, personnel extérieur...)
Appui au Directeur dans les procédures RH :
Appui à la formalisation des offres d'emploi en lien avec le référentiel emploi de cités Caritas,
Publication des offres d'emploi et suivi des candidatures non cadres,
Suivi des indicateurs.
Autonomie dans le poste :
Grande autonomie dans l'organisation du travail,
·Garant des procédures réglementaires et de Cités Caritas,
·Garant du respect des échéances en matière de paie et procédures RH.
Relations fonctionnelles :
Relations avec les différents services du siège,
Interface auprès du personnel,
Information et conseil auprès des Directeurs et des encadrants en général,
Relations avec les partenaires extérieurs (médecine du travail, sécurité sociale, etc.).

Entre 22000 € et 25000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Profil :
Formation de niveau Bac +2/3 spécialisé en paie et administration du personnel, assistanat de direction, GRH ou droit du travail,
Connaissance des obligations légales liées à la paie et à la gestion du personnel,
Rigueur et fiabilité, discrétion et sens de la confidentialité, réactivité
Bonne communication orale et écrite, capacité d'écoute, bonnes aptitudes relationnelles, bon orthographe
La connaissance des logiciels ADP et CHRONOS serait un plus
Capacités rédactionnelles, maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, etc.).
Statut :
Salaire suivant dispositions de la CCN de 1951.
Reprise 100 % ancienneté dans le poste
Mutuelle, 1% Logement
Poste à pourvoir à Paris

Expérimenté (2 à 5 ans)

Quelques mots pour nous présenter

Cités Caritas

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.
Cités Caritas se compose d'un siège social et d'établissements répartis sur l'ensemble du territoire national
#Rejoigneznous

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.