• Référent paie (H/F) - MEL77 - Melun (77)

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Référent paie (H/F) - MEL77

CDI, Temps plein

Melun (77), Seine-et-Marne

Entre 35000 € et 35000 € (bruts/an)

LBA - ASSOCIATION LES BRUYERES
Offre n°2845513 — Aujourd'hui

Les missions qui vous attendent

Nous recherchons un(e) référent paie en CDI à temps plein, pour le siège social d'LBA situé à Melun (77000), à proximité du centre-ville et des bords de Seine. L'établissement se trouve à 10 minutes à pied de la gare routière et à moins de 30 minutes de Paris via la ligne R (TER).

La Direction des Ressources Humaines comprend un juriste de droit social, un service paie/santé composé d'un responsable et de 6 gestionnaires, d'un Resp. développement RH et de 2 gestionnaires RH et une chargée de formation.

Vous avez une motivation spécifique pour la coordination des activités ? Vous avez envie de participer au développement des process paie et d'apporter vos compétences/connaissances pour accroitre l'expertise du service paie.

Si vous souhaitez évoluer dans une structure aux valeurs associatives fondées sur l'humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre projet associatif '' le sens de la vie, le sens de l'engagement '', alors l'offre qui suit va retenir toute votre attention !

Vos missions principales ?

Rattachée hiérarchiquement à la Responsable du service Paie/Santé, vous assurez vos missions au sein d'une équipe à taille humaine de 6 personnes. Vous serez chargé :
De la gestion d'un portefeuille de plusieurs établissements (soit environ 300 paies), d'en assurer la saisie des éléments variables, le contrôle des bulletins de paie, la réalisation et l'édition des soldes de tout compte et l'établissement des déclarations sociales correspondantes ;
De participer à l'amélioration interne des processus ;
De répondre aux questions techniques des directeurs d'établissement ;
De contribuer à la mise en oeuvre du logiciel de GTA, d'en assurer les opérations préalables à son déploiement et d'accompagnement les équipes administratives des établissements.
D'autre part, en binôme, avec la responsable paie, vous êtes le référent technique du service ; vous avez ainsi en charge la supervision technique et fonctionnelle des équipes et le contrôle de dossiers spécifiques.
A ce titre, notamment, vous maîtrisez les subtilités de la DSN, vous fournissez les OD de paie au service de la Direction des finances.
En l'absence de la responsable paie, vous assurez la gestion opérationnelle du service, le suivi des échéances

Entre 35000 € et 35000 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'une formation Paie/RH/Comptabilité, vous justifiez impérativement d'une expérience significative sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre aptitude à fédérer et à coordonner plusieurs activités, votre excellente communication écrite et orale. Vos atouts sont votre autonomie, votre réactivité et votre rigueur.
Vous êtes doté(e) de compétences relationnelles, d'un leadership naturel et d'un goût certain pour le travail d'équipe.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez LBA !

Caractéristiques du poste :

? Contrat CDI à temps plein ;
? Poste à pourvoir immédiatement ;
? Poste basé à Melun (77 000) ;
? Convention collective : CCU du 18 avril 2002 ;
? Travail en journée du lundi au vendredi, selon des horaires flexibles et 1 jour de télétravail par semaine ;
? Rémunération fixe (Convention Collective du 18 avril 2002) de 2900 EUR brut sur 12 mois ;
? Prime annuelle (objectifs et assiduité) ;
? Reprise d'ancienneté à 50% selon modalités appliquée par la convention collective ;
? Ce poste est évolutif.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac+2

Quelques mots pour nous présenter

LBA - ASSOCIATION LES BRUYERES

Fondée en 1994, Les Bruyères Association (LBA) est une association loi 1901, à but non lucratif, labellisée Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS), gestionnaire de Résidences pour Personnes Agées.
LBA compte 24 Résidences pour Personnes Agées, 19 EHPADs, 5 Résidences Autonomie et 2 Accueils de Jour, soit près de 1600 personnes âgées accueillies, 1300 collaborateurs, 70 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2022 et présente sur 8 régions et 12 départements. Association nationale, le fil conducteur de son projet associatif Mission 2025 est « le sens de la vie, le sens de l'engagement ».
LBA, en tant qu'employeur responsable, entend relever les défis et s'engager pour lutter contre le phénomène de précarisation de l'emploi. Sa volonté est de favoriser, auprès de ses « habitants », la stabilité des intervenants et des accompagnements, la fidélisation des collaborateurs dès leur prise de poste et les principes associatifs qui font la marque LBA : coopération et solidarité.
Pour plus de renseignements : www.asso-lesbruyeres.com

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Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.