Opérateur/trice de gestion hôtelière — H/F

Interlogement 93 Offre n°1118732 — publiée le 21/09/2020

CDI

Temps plein

Montreuil (93), Seine-Saint-Denis

Établissement / Entreprise

Interlogement 93

Interlogement93 est un réseau associatif de 45 associations de la seine Saint Denis. Basée à Montreuil, l’association porte le SIAO du 93 et gère différents dispositifs d’accompagnement et de gestion locative sociale, destinés aux publics rencontrant des difficultés pour accéder ou se maintenir dans un logement (AVDL, Solibail, Logement d’abord, etc.).

Poste

Dans le cadre de l'extension des missions du service, vous rejoignez l'équipe des opérateurs et opératrices de gestion hôtelière chargée de l'orientation, la prise en charge et le suivi des ménages mis à l'abri à l'hôtel.

Vous contribuez à l'organisation de la gestion hôtelière en assurant le lien avec les interlocuteurs internes et externes du service, notamment les prestataires hôteliers. Vous analysez les situations difficiles et participez à leur résolution en apportant des solutions en lien avec le coordinateur du service.

Vous réalisez un suivi de l'activité de la gestion hôtelière en lien avec les interlocuteurs externes et internes, par la mise à jour de tableaux et des logiciels opérationnels.

Vous assurez le traitement administratif des demandes adressées par les ménages, les partenaires et les interlocuteurs internes d'Interlogement93. Vous informez les ménages sur leur prise en charge et maintenez à jour les informations des bases de données.

Vous portez les projets en lien avec un des partenaires de la gestion hôtelière en tant que référent.

Profil

De formation Bac à Bac + 2, vous possédez a minima un socle de connaissances sur les dispositifs d'hébergement-logement, idéalement grâce à l'obtention d'un BTS économie sociale et familiale. Vous justifiez d’une expérience auprès des publics en difficulté sociale. Vous avez acquis des méthodes de travail pour vous organiser en vous adaptant au rythme de l'activité. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel). Vous avez une réelle appétence pour les tâches administratives et le travail en équipe.

Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps Plein 35 heures
Horaires : Roulements hebdomadaires sur horaires décalés (le soir jusqu'à 21h)
Bureaux partagés. Déplacements occasionnels dans le département de Seine-Saint-Denis.

Rémunération : selon expérience et selon CCN 66

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

De formation Bac à Bac + 2

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.