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Hôte d'accueil / Référent facturation — H/F - Maison de Montpellier - CDI

CDI, Temps plein

Montpellier (34)

Maisons de Famille France
Offre n°2789329 — publiée le 20/04/2024

Les missions qui vous attendent

Présentation du groupe & de notre expertise
Le Groupe Maisons de famille est un acteur clé, figurant parmi les leaders européens sur le marché des maisons et soins dédiés aux séniors.
Sa mission est de fournir des soins et des services personnalisés de haute qualité, avec l'attention de la famille, le professionnalisme d'un expert et la passion de s'améliorer chaque jour.
Nous sommes 1000 collaborateurs en France avec une spécialisation dans le secteur de l’hébergement haut de gamme des personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes.

Présentation de notre maison
Maisons de Famille Montpellier est située dans le quartier résidentiel de Saint Martin Près d’Arènes, au sud-est de Montpellier et implantée autour d’un grand parc arboré.
Composée de 60 chambres avec salle de bain privative, elle permet à chaque résident de personnaliser son environnement. La maison compte également 4 restaurants afin de proposer une cuisine raffinée, traditionnelle, saine et équilibrée.
Les équipes accordent une attention particulière quant aux centres d’intérêt des résidents, de façon à leur proposer des activités en accord avec leurs souhaits. C’est ainsi, par exemple, que la maison organise chaque année des sorties en mer, dans le golfe de La Grande Motte.

Sa localisation : 891 Av. du Maréchal Leclerc, 34070 Montpellier
Accès tram : 4 en arrêt Garcia Lorca
Autobus 16 arrêt Lucullus
Autobus 12

Votre futur poste chez nous en qualité d’un Hôte d’accueil / Référent facturation (H/F) en CDI

Vos missions
Rattaché au directeur de l’établissement, vous interviendrez sur les différentes thématiques suivantes :

L’accueil
• Accueillir les visiteurs extérieurs (intervenants, familles, publicitaires, prospects commerciaux…) et identifier leur demande.
• Contrôler l’accès et la circulation des personnes au sein de la structure.
• Faire émarger le registre des visiteurs et des intervenants extérieurs.
• En cas de livraison, prévenir le cadre du service concerné.
• Recevoir les résidents et leurs proches
• Réceptionner et tracer les appels téléphoniques, les orienter vers l’interlocuteur demandé ou prendre des messages. Savoir filtrer les appels indésirables (démarchage publicitaire)
• Actualiser l’affichage (éphéméride, menus, animations), les informations et les plaquettes commerciales mises à la disposition du public.
• Transmission orales et écrites (mail) des informations à toute l’équipe.
• Répondre aux demandes commerciales (téléphoniques, visites spontanées…) en l’absence de l’adjointe de Direction et de la Directrice en remplissant une Fiche contact
• Assurer la bonne tenue du poste accueil et coin café
Ainsi, vous êtes garant du bon accueil physique et téléphonique dans l'établissement et de la bonne transmission des informations lors de transferts téléphonique, de la prise en note de messages.

L’administratif du résident
• Rédiger les contrats de séjour et ses annexes (Cf. Procédure Préadmission et admission)
• Envoyer par courriel le projet du contrat de séjour au résident ou à sa famille avec les annexes pour relecture
• Création et mise à disposition du bracelet résident et la carte famille le cas échéant (faire signer la décharge aux familles)
• Procéder à la signature du contrat de séjour, et remettre systématiquement le document « Protection juridique des majeurs » à l’admission et faire inscrire et signer sur le contrat de séjour la mention « avoir été informé des mesures de protections juridiques » à la famille quand le résident est incapable de signer
• Accompagner la famille dans la gestion du dossier : APA - CAF et APL
• Indiquer les dates d’entrée pour les séjours permanents/temporaires et de fin pour les séjours temporaires sur le bandeau Outlook
• Remettre aux familles le questionnaire de la sortie tempo, rempli (permanent ou temporaire) le « questionnaire sortie tempo » le cas échéant
• S’assurer que les chambres soient complètement vidées à la suite d’un décès ou d’une sortie avant l’état des lieux
• Rédiger un avenant au contrat, en cas, de changement du contrat de séjour (n° chambre, personne de confiance, mise sous tutelle...), et faire la saisie systématiquement dans les 24h sur Netsoins
• Imprimer et donner aux résidents les cartes postales postées par les familles sur Familizz
• Mettre à jour au fil de l’eau le tableau phase d’intégration du résident
• Saisir les éléments administratifs des résidents sur Netsoins en cas d’entrée, de sortie ou de modification (l’ensemble des documents sont scannés et classés dans le dossier administratif du résident sur Netsoins)
• Créer le résident sur Familizz et transmettre le code à la famille
• Créer le classeur administratif, ainsi que le classeur médical, le dossier d'admission est complet
• lors de l'entrée du résident et la checklist remplie (Cf. PG GEN.11Constitution et tenue dossier administratif résident)
• Compléter le tableau de disponibilité des chambres

La gestion de la facturation

• Mettre à jour le tableau préparatoire à la facturation sur les données variables (repas, nouveau GIR, décision APA...)
• Etablir la facturation mensuelle clients
• Editer la facturation des communications (Easy Tax) et joindre à la facture du résident
• Etablir le solde de tout compte résidents et assurer le lien avec les notaires
• Transmettre au comptable les suivis des comptes chèque, carte bancaire validés par la direction
• Assurer en lien avec la direction et le comptable la validation des prélèvements clients
• Assurer la relance des règlements résidents et le suivi
• Imprimer les factures fournisseurs et joindre le bon de livraison concerné (le 5 du mois)
• Assurer le classement des factures fournisseurs / bons de livraison
• Compléter la balance âgée et reprendre les commentaires des mois précédents en lien avec le comptable et le contrôleur de gestion (le 15 du mois)
• Assurer l’impression des extraits du grand livre (le 15 du mois)
• Elaborer les factures APA / Aide sociale en lien avec le CD et assurer le suivi des règlements
• Compléter le tableau sur le site AMELI (entrées/sorties, hospitalisations, dépenses...)
• Relancer les fiches contacts à 30 jours
• Mettre à jour du classeur d’urgence : photos des résidents, coordonnées utiles
• Mettre à jour la liste des adresses mails des familles et envoyer au siège à la chargée communication France

Le poste a une polyvalence entre la partie Accueil qui est prédominante et la partie facturation.

Travail le WE

Quel est le profil idéal ?

Votre Profil
Titulaire d’une formation assistanat manager et/ou de gestion, SP3S ou autre dans la santé, vous avez une expérience significative sur un poste multi-tâches alliant la qualité, l’efficacité, la réactivité et le sens de l’accueil idéalement dans le secteur de l’aide à domicile, en RSS, clinique, HP (…).

Vous avez :
• un sens aigu de la relation clients, une bonne élocution et êtes capable de prendre des initiatives.
• une bonne maîtrise rédactionnelle : orthographe, grammaire (…)
• une bonne utilisation du pack office (Word, Excel, Outlook).
• déterminer les besoins en matériels et équipements liés aux soins et gérer les commandes dans le respect du budget alloué.

Nous sommes très sensibles auprès de nos résidents :
• Au respect de leur dignité et de leur intégrité
• Au respect de leur liberté d’opinion, leurs croyances et de leur vie spirituelle
• Au respect de la déontologie, la bientraitance, l’éthique et la confidentialité
• A associer l’entourage, la personne de confiance, l’aidant dans son accompagnement
• A l’évaluation de ses besoins en matière d’éducation, de prévention et l’accompagnement de sa santé
• A la continuité de son accompagnement sur-mesure pour prévenir des situations de transition ou de rupture de son parcours

Vos horaires
Ils sont en roulement :
• Semaines impaires travaille le lundi, jeudi et vendredi en 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h30
• Semaines paires le lundi de 9h30 à 12h00 et de 13h à 17h30 et le mardi, mercredi, samedi et dimanche de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h30

Nous sommes sur un poste en temps plein.

Votre rémunération
2006€ brut mensuel (Incluant la prime ségur) + prime du dimanche

Nos avantages au sein de notre groupe / maison
• Repas 3.50€
• Salle de repos équipée
• Cadre de travail agréable (parc, jardin)
• Prime de participation
• Prime de cooptation
• Accès facilité à la formation
• Possibilité d’évolution professionnelle,
• Avantages salariaux HelloCSE pour les CDI
• Nouvelles Voies : Aide juridique aux salariés
• Mutuelle : Nous nous engageons à toujours proposer aux salariés une couverture de complémentaire santé de qualité, facilitant l’accès aux soins.
• Mise en place d’un baromètre social tous les ans
• Prime qualité par an pour les non-cadres en CDI

Vous vous identifiez à nos valeurs et à notre engagement ?
Rejoignez notre équipe qui chaque jour contribue au bien-être de nos résidents.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Assistanat

Quelques mots pour nous présenter

Maisons de Famille France

Maisons de Famille est un groupe spécialisé dans l’hébergement de personnes âgées dépendantes. Spécialiste du grand âge et des maladies associées, Maisons de Famille organise un accompagnement et des soins de haut niveau. Résolument haut de gamme, les maisons du groupe proposent toutes des cadres de vie magnifique, avec de véritables prestations hôtelières. Avec 17 Maisons dans toute la France et près de 1000 salariés, le groupe est aujourd’hui en pleine expansion.

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Reference: HOTEFACTURATIONCDI34

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