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Agent d'accueil H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Essonne, Ris-Orangis (91)

Clinique Pasteur
Offre n°2882958 — publiée le 25/04/2024

Les missions qui vous attendent

Admissions – Administratif

  • Préparer le dossier administratif en vérifiant la véracité des informations.
  • Recevoir le patient à sa sortie pour clôturer le dossier et lui demanderle règlement des prestations (forfait, chambre particulière)
  • Transmettre le dossier administratif à la facturation.
  • Alerter un responsable en cas de problème à l’accueil ou sur un dossieradministratif.
  • Gérer au quotidien et individuellement une caisse pour les différentspaiements.
  • Faire le lien avec les équipes de nuit et les médecins de garde(planning)
  • Conserver et actualiser les répertoires utiles pour le bon fonctionnementde la clinique et de tous les services s’y rattachant
  • Vérifier l’exhaustivité des dossiers

Communication / Information :

  • Transmettre et collecter toutes les informations utiles et/ou vitalespour permettre le séjour de la clientèle. (transmission du dossier,enregistrement des consultations d’anesthésie)
  • Effectuer le lien entre les collaborateurs de la Clinique de l'Alma pourpermettre une circulation de l’information.

Standard :

  • Répondre et renseigner les personnes contactant par téléphone la Cliniquede l'Alma.
  • Accueillir et orienter les personnes se présentant à l’accueil.
  • Transmettre les appels aux personnes concernées au moyen des téléphonesportables ou situés dans les services.
  • Répondre aux sollicitations d’une personne extérieure pour desinformations liées au quartier.

Quel est le profil idéal ?

Qualités :

  • Conscience professionnelle
  • Souriante, avenante
  • Bonne présentation
  • Sens de l'organisation et rigueur
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Maîtrise de soi
  • Ecoute et communication
  • Esprit positif
  • Diplomatie
  • Patience
  • Dynamisme
  • Capacité relationnelle et de communication
  • Sens de la sécurité

Compétences :

  • Connaissance en informatique
  • Connaissance des parcours patients

Formation et/ ou qualifications requises :

  • Bac ou BTS administratif
  • Maîtrise de l'outil Informatique de base (tableur, traitement de texte,messagerie)
  • Connaissances souhaitées : Connaissance des logiciels SIGEMS, APTA, EMED

Expérience professionnelle requise :

  • Minimum un an dans un établissement de santé

Bac, bac professionnel

Quelques mots pour nous présenter

Clinique Pasteur

Almaviva Santé, tous acteurs de votre santé ! 

Almaviva Santé est un opérateur de santé privé présent en Île-de-France, en région Sud/Paca, en Corse et au Canada. Il dispose de plateaux techniques
de chirurgie, médecine, obstétrique, imagerie, radiothérapie, dialyse, soins de suite et hospitalisation à domicile. 2 000 médecins libéraux et 5 500 salariés travaillent dans les 38 établissements où 480 000 patients sont pris en charge chaque année.  

Nos équipes s’engagent au quotidien pour offrir à chaque patient toutes leurs compétences. 

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Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.