Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier(ère) de santé au travail — H/F

ASMIS Offre n°1827432 — publiée le 14/06/2022

CDI

Temps plein

Amiens (80)

Établissement / Entreprise

ASMIS

L’ASMIS – Association Santé et Médecine Interentreprise du département de la Somme a pour rôle principal de conseiller les employeurs, leur salariés et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé du travail. Au sein de l’Asmis, cette mission est assurée par une équipe pluridisciplinaire aux compétences reconnues, diversifiées et complémentaires, au travers deux approches, le suivi individuel des salariés et l’action en milieu de travail.
Forte de son expertise pluridisciplinaire et de l’engagement de ses collaborateurs, l’Asmis a en outre développé un panel d’actions de préventions et d’accompagnement des adhérents et de leur salariés (identification et évaluation des risques professionnels, pénibilité, information et sensibilisation).

A ce jour, l’ASMIS emploie 125 personnes répartis sur 19 centres, dont 25 médecins, 17 infirmiers, 16 intervenants en prévention des risques, 41 assistantes de service de santé au travail au service de près de 10 000 entreprises adhérentes et plus de 127 000 salariés suivis.

Poste

L’infirmier(ère) en santé au travail a pour objectif de prévenir l’altération de la santé des salariés du fait de leur travail. Il (elle) assiste les médecins référents dans leur activité clinique et de prévention collective dans le cadre de protocoles et/ou de missions propres à sa fonction

Vos missions :
- Participation au suivi médical des salariés (visites d’information et de prévention, des visites intermédiaires, et orientation vers le médecin du travail selon la situation et l’évaluation
- Sensibilisation à la prévention des risques professionnels
- Participation à l’analyse des données recueillies en entretien

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable des Infirmiers, et fonctionnellement au médecin du travail, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire dynamique

Vous êtes amené(e) à intervenir en entreprise pour une meilleure connaissance des postes de travail

Profil

Profil : Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez vous mettre à l’écouter et faire preuve de pédagogie, dans le respect de la réserve professionnelle indispensable à ce poste.
Autonome dans votre activité, vous savez gérer les priorités et aimez travailler en équipe pluridisciplinaire

Prérequis : Diplôme d’Etat Infirmier avec de préférence une première expérience en santé au travail Spécialisation en santé au travail validée ou à valider dans l’année de la prise de poste (formation financée par l’Asmis)

Contrat :
CDI à temps plein (35h)
Poste basé à Amiens métropole

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE IDE