Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier — H/F

Unapei 92 Offre n°1087076 — publiée le 04/07/2020

CDI

Temps plein

Clamart (92)

Établissement / Entreprise

Unapei 92

L’Unapei Hauts-de-Seine est issue de l’évolution de l’ADAPEI 92 (créée en 1968) dans le cadre du projet QUATUOR. C’est une association familiale (loi 1901) qui tire son nom du mouvement national Unapei dont elle est adhérente et représentante sur le département des Hauts-de-Seine. Son action principale est le soutien et l’appui moral des personnes en situation de handicap mental et de leurs familles, ainsi que la défense de leurs intérêts généraux en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

Poste

L’IME Section Polyhandicapée (SPH) La Maillerie accueille 18 enfants âgés de 12 à 20 ans porteurs de polyhandicap. L’établissement propose aux jeunes et à leurs parents des temps de rupture, de séparation d’avec le milieu familial : un internat en alternance, une semaine sur trois est proposé. Cette expérience est une passerelle entre la structure d’externat et les maisons d’accueil spécialisées.

Nous recherchons un(e) infirmier(e) dont les missions principales seront :
- Préparer les médicaments des jeunes en internat et à la mi-journée pour les externes,
- Prodiguer les soins quotidiens ou assurer les premiers soins d’urgence. Surveiller les symptômes liés ou non à la pathologie du jeune.
- Assurer le suivi, au moment des repas de midi, des traitements médicamenteux, de l’application des régimes.
- Assurer les transmissions des informations médicales au médecin et le suivi des dossiers médicaux.
- Assurer la coordination de certaines informations entre l’équipe médicale, l’équipe éducative et les familles.
- Assurer la commande des repas.
- Assurer l’approvisionnement des médicaments et produits de soins dans l’institution, le suivi des stocks et matériel médical et le contrôle des factures.
- Participer à l’élaboration et l’évolution du projet d’accompagnement individualisé du jeune lors des réunions de synthèse, aux réunions de fonctionnement du service, aux entretiens avec les familles, aux réunions de parents.

Le poste est à pourvoir à compter du 1er septembre 2020.

Reprise d'ancienneté

Profil

- Compétences relationnelles et techniques
- Aptitude à prendre des décisions et à travailler en équipe

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme d’état d'infirmier