Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier(e) « coordination santé/social » H/F CDI

Habitat et Humanisme Rhône Offre n°1591653 — publiée le 28/11/2021

CDI

Temps plein

Rhône

Établissement / Entreprise

Habitat et Humanisme Rhône

Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire en pleine croissance aux valeurs entrepreneuriales et sociales.

Rejoignez Habitat & Humanisme.

L’association, active sur l’ensemble du territoire français, a pour mission la réinsertion de personnes en situation de fragilité grâce à un accompagnement personnalisé et l’accès à un logement.

Poste

Dans le cadre d’une création de poste, Habitat & Humanisme Rhône recrute un(e) infirmier(e) « coordination santé/social » H/F en CDI à temps plein.

Activité principale : Rattaché(e) hiérarchiquement à la Chargée de Mission Santé, vous participez au développement du Pôle Santé facilitant l’accès à la santé en mettant en place une offre de service visant à renforcer l’accompagnement des résidents sur les questions de santé.

En étroite collaboration avec la Chargée de Mission Santé et une équipe de bénévoles, vous travaillez en lien avec les différents acteurs de l’association et ses partenaires, en complémentarité avec les acteurs de santé de droit commun. Vos missions sont les suivantes :

1/ Appui aux équipes chargés de l’accompagnement global des résidents :
• Evaluation de la situation des futurs résidents, identification des axes d’accompagnements et des partenaires avec lesquels collaborer
• Analyse et apport d’avis sur les différentes situations afin de faciliter l’accompagnement des résidents ayant des problèmes de santé
• Evaluation des GIR des résidents pour lesquels les équipes suspectent une perte d’autonomie

2/ Assurer le lien entre les équipes insertion et santé :
• Être l’interlocuteur privilégié des équipes qui accompagnent les résidents dans leurs parcours d’insertion (en interne) et les professionnels de santé qui accompagnent les résidents dans leurs parcours de soin
• Identification des perspectives d’insertion sociale ou professionnelle du résident auprès des acteurs de santé et informer les équipes des ajustements à envisager dans le parcours d’insertion

3/ Assurer l’accompagnement de 30 jeunes bénéficiaires (dispositif Revenu de Solidarité Jeunes) :
• Accompagnement collectif (constitution des groupes de bénéficiaires, informer et réaliser les démarches d’ouverture des droits à l’assurance maladie, déclaration du médecin traitant, concevoir et coanimer des séances de prévention en collaboration avec des partenaires spécialisés sur les thématiques)
• Accompagnement individuel (évaluation des besoins en soins des jeunes accompagnés, orientation vers les structures de soin adaptées, aide à la bonne compréhension des informations médicales dispensées par les soignants et des prescriptions)

Profil

Vous possédez un DEI (Diplôme d’Etat d’Infirmier) et vous justifiez idéalement d'une expérience significative sur des missions de coordination et dans la promotion de la santé auprès d’un public en situation de grande précarité. La connaissance du secteur associatif, du champ de l’hébergement et de l’insertion par le logement serait un plus.

Autonome, vous savez également travailler en équipe. Vos qualités relationnelles vous permettent de rassurer et de convaincre. Permis B souhaité.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’Etat d’Infirmier