Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier ( H/F)

Croix-Rouge Offre n°1614687 — publiée le 19/12/2021

CDI

Temps plein

Belfort (90)

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 480 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 700 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales…

La Croix-Rouge Française recrute :

Un(e) Infirmier(e)

Vous rejoindrez une équipe pour qui l'entraide et le partage sont présents au quotidien !

Présentation de la structure

Au sein de la filière "Lutte contre les Exclusions" en Ile-de-France, le Pôle Exclusion des Hauts-de-Seine est composé :

- d'équipes mobiles qui assurent une activité de maraude et d'accompagnement auprès des personnes à la rue en situation de très grande précarité. Leurs rôles s'articulent :

* en journée, autour d'une action médico-psycho-sociale assurée par une équipe pluridisciplinaire (infirmier, travailleurs sociaux et maraudeur) qui travaillent à la recherche de solutions adaptées à chaque situation, étant un relais vers les institutions compétentes relevant du droit commun, vers les structures d'accueil et d'hébergement, vers des partenaires extérieurs (hôpitaux, CMP, services sociaux…)
* En nuit, autour d'une action sociale assurée par des maraudeurs, qui se rendent la rencontre des personnes démunies, soit à la demande du 115 ou en effectuant des maraudes sur le 92. Leurs missions consistent à créer ou recréer du lien avec les personnes en grande précarité, faire une évaluation de la situation de la personne rencontrée, proposer une aide alimentaire, etc...

- d'un centre d'hébergement et de stabilisation d'une capacité d'accueil de 25 hommes isolés. Ce dispositif permet à ces personnes en précarité de se poser, se ressourcer et de (re)construire un projet d'insertion ;

- d'un accueil de jour permettant d'accueillir jusqu'à 15 personnes en même temps (hommes et femmes). Ce dispositif permet d'assurer un accueil individualisé, d'aider les personnes à retisser des liens sociaux, à travailler sur un projet d'insertion en lien avec un travailleur social ;

- d'un CHU Alternatif à l'Hôtel (ALTHO) permettant d'accueillir des familles en appartements diffus. L'objectif est de proposer aux familles un environnement recréant de la proximité et de l'inclusion dan sun tissu social à l'échelle d'une petite ville et permettra ainsi d'inscrire l'action dans une dynamique positive et non stigmatisant ;

- d'un abri de nuit pouvant accueillir 8 hommes isolés ;

- d'un CHU de 120 places à destination des personnes sans abri en errance dans le métro parisien. La Croix-Rouge Française a été mandatée par le conseil Régional IDF afin de mettre en oeuvre l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement social de ce public.

Poste

* Vous souhaitez rejoindre une association qui œuvre auprès des personnes vulnérables
* Vous donnez de l'importance aux valeurs défendus par la Croix-Rouge
* La Croix-Rouge favorise le bien-être au travail des salariés en accompagnant leur évolution professionnelle
* Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d'année, mutuelle)
* La Croix-Rouge accompagne ses collaborateurs dans la recherche de logement

Au sein de l'équipe du Samu social des hauts de seine , vous êtes en charge de:

* Organiser et coordonner les actes infirmiers, en analysant l'état de santé du bénéficiaire et mettant en place un parcours de soin adapté
* Réaliser et évaluer les actes infirmiers (dans son rôle propre ou sur prescription médicale), en effectuant les actes et activités thérapeutiques planifiés, en mettant à jour le dossier du bénéficiaire et en appliquant les procédures d'urgence et de situation d'exception
* Contribuer à la démarche qualité et à la gestion des risques en participant à l'élaboration des protocoles et procédures et aux différentes instances et comités d'établissement.

Reprise d'ancienneté

Profil

* Titulaire d'un diplôme d'Etat d'Infirmier, vous avez idéalement une première expérience.
* Avoir des connaissances en psychologie, santé mentale et traitement spécifiques serait un plus.
* Dynamique, rigoureux(-se) et disponible vous faites preuve d'adaptabilité et d'ouverture d'esprit.
* Vous maitrisez les logiciels métier, aimez le travail pluridisciplinaire, respectez la notion de discrétion professionnelle et de confidentialité et êtes doté(e) d'un bon relationnel.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +3