Infirmier — H/F en Réanimation Médicale

HEGP Offre n°1762234 — publiée le 24/06/2022

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

HEGP

L’hôpital européen Georges-Pompidou, AP-HP situé dans le 15ème arrondissement de Paris, répond aux besoins de santé de près de 600 000 habitants. L’hôpital est reconnu pour ses expertises des pathologies de l’adulte notamment dans les domaines cardiovasculaire et rénal, du cancer et de l’urgence. Il est doté de plateaux techniques complets et performants d’imagerie, de radiologie interventionnelle et de biologie. Son infrastructure est moderne et novatrice.

Poste

POLE Rééducation
INTITULE
DSAP
________________________________________
ACTIVITE

Un pôle multi site pour des activités de rééducation sur Corentin Celton-HEGP-Vaugirard :
- CCL : lits SSR : un plateau technique de rééducation pour des activités cardio-vasculaires, de gériatrie, de MPR
- HEGP : lits MCO : un plateau technique de rééducation.
- VGR : lits de SLD, 14 lits d’UHR, HDJ SSR : un plateau -technique de rééducation pour des activités de gériatrie.

SERVICE
PRESENTATION
Plateau technique de rééducation gériatrique
Le service de gériatrie comprend :
- 242 lits d’hospitalisation de SSR dont 14 lits d’UCC
- 45 lits d’hospitalisation UGA
________________________________________
COMPOSITION DE L’EQUIPE
- 1 Cadre de santé de rééducation
- 14 Masseurs-Kinésithérapeutes
- 3,5 Psychomotriciens
- 6 Ergothérapeutes
- 4 Orthophonistes
- 4 diététiciens
- 1 Pédicure-Podologue
- 3,5 EAPA
- 3 Brancardiers

LIAISONS
Cadre de santé de rééducation
________________________________________
FONCTIONNELLES
Equipes médicales et paramédicales de la gériatrie

ACTIVITES
- Conseil, éducation, prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique
- Examen, recueil de données, d'informations et diagnostic nécessaire à l'intervention du kinésithérapeute
- Interventions et soins en kinésithérapie en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques.
- Mise à jour du dossier patient informatisé
- Organisation des activités et gestion des ressources
- Organisation et coordination des soins
- Saisie informatique des données liées à l’activité (Gilda-PMSI)
- Etudes et recherches dans les domaines en lien avec la kinésithérapie, la rééducation, réadaptation et réhabilitation
- Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
- Réalisation de visite à domicile si besoin, en lien avec les ergothérapeutes
- Veille professionnelle et développement professionnel continu
-Déplacement dans un autre secteur pour une aide ponctuelle ou un remplacement

QUOTITE DE TRAVAIL
100%

HORAIRES DE TRAVAIL
- 7h30 par jour de 9h à 16h30 avec 30 minutes de pause pour le repas
- Repos samedi, dimanche et jours fériés
GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL
Formation obligatoire : Incendie
Autres formations à la sécurité : prévention des troubles musculo-squelettiques, gestes d’urgences, hygiène

FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE

• Oui • Non
Si Oui, précisez

GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP

• Oui • Non

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».
« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer ».

Profil

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS

- Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence
- Concevoir et conduire une démarche de conseil, d’éducation, de prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé publique
- Elaborer et formaliser un diagnostic masso-kinésithérapique
- Mettre en œuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion dans le domaine de la kinésithérapie
- Savoir gérer la charge physique et psychique liée à la prise en charge de patients âgés en perte d’autonomie nécessitant la manutention de ces patients
- Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs
- Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage.
- Analyser et faire évoluer sa pratique professionnelle
- Informer et former des professionnels et des personnes en formation
- Rechercher, traiter et analyser des données professionnelles et scientifiques
- Organiser son travail en fonction des priorités
- Connaitre le code de déontologie de la profession

CONNAISSANCES ASSOCIEES

- Médicales générales et/ou scientifiques en fonction du domaine d’activité
- Communication et relation d’aide
- Ethique et déontologie de la profession
- Santé publique
- Qualité
- Outils informatiques

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier

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