Infirmier - Salle de surveillance Post Interventionnelle H/F

Fondation Lenval Offre n°1955861 — publiée le 18/09/2022

CDI

Temps plein

Alpes-Maritimes, Nice (06)

Établissement / Entreprise

Fondation Lenval

Depuis 130 ans, la fondation Lenval a pour mission de « recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité ». Aujourd’hui gestionnaire de 9 établissements répartis sur 16 sites, la fondation Lenval a su se moderniser et s’adapter à l’évolution de la pédiatrie, pour toujours mieux diagnostiquer, soulager et guérir les enfants et adolescents.

Le sanitaire et le médico-social sont au cœur de nos missions, au travers du 1er hôpital universitaire pédiatrique de la région PACA, d’un Centre de Ressources Autisme (CRA), d’une pouponnière sociale, d’établissements spécialisés pour enfants et adolescents polyhandicapés (surdité, dysphasie…).

Travailler à la fondation Lenval, c’est participer à soigner, protéger, soutenir et orienter nos petits protégés et leurs familles.

Poste

Missions
* Mise en fonction et sécurité de la SSPI (Salle de surveillance Post Interventionnelle)
* Accueil du bébé, enfant ou adolescent opéré
* Surveillance clinique et paraclinique post anesthésique et post chirurgicale
* Accueil des parents en SSPI
* Remise en conformité et maintenance de la SSPI
* Application de la démarche qualité au sein de la salle de réveil
* Prévention des risques infectieux
* Participation à l’encadrement et formation des étudiants IDE, PDE ou AP

Contribution attendue
- Disponibilité et communication adaptée à l’âge de l’enfant, aux parents et à la situation
- Une gestion du stress adaptée à la pédiatrie
- Une bonne connaissance du protocole de dilutions, de la préparation du matériel spécifique à l’âge et poids de l’enfant
- Une bonne connaissance des échelles d’évaluation de la douleur et protocoles d’antalgiques
- Capacité à anticiper des situations d’urgence
- Connaissances en lien avec l’hygiène et le respect des règles d’asepsie
- Connaissance en lien avec la radio protection

Particularités du poste
Horaires en 7h42 :
8h-15h42/12h18-20h du lundi au vendredi (sauf jour férié)
Pause repas de 20 min comprise dans le temps de travail

Connaissances requises
Connaissances générales : en lien avec la chirurgie, l’anesthésie, la douleur, le soin et l’asepsie en milieu hospitalier
Connaissances spécifiques : en lien avec le développement de l’enfant, les paramètres hémodynamiques adaptées à l’âge de l’enfant, les différentes chirurgies pédiatriques et les différents surveillances liées en anesthésie
Qualités professionnelles : discrétion, douceur, motivation, esprit d’équipe, rigueur
Connaissance du logiciel orbis bloc, clinicom

Profil

Diplôme d’Infirmier obtenu (H/F) , vous avez idéalement une première expérience auprès d’un des services cités ci-dessus
Aimant le travail en équipe, vous savez également être autonome dans votre travail au quotidien. Vous vous adaptez facilement.

Les Informations Contrat,  Salaire et Autres avantages périphériques: 
Les postes à pourvoir sont en CDI .  L’ancienneté acquise (reprise à 100% sous justificatifs) au sein d’autres établissements peut être reprise sous forme de prime mensuelle.
Le salaire est composé d’un fixe brut annuel + ancienneté si expérience + prime décentralisée correspondant à un pourcentage  du salaire brut annuel reversée au mois de décembre sous certaines conditions + indemnités compensatrices (selon les postes : dimanche, nuit ou  jour férié)
* Carte de parking possible (20€ mensuel) si poste à Lenval
* Remboursement 100% des frais transport en commun
* Arrêt du Tramway Lenval
* Mutuelle d’entreprise
* Restauration d’entreprise à un prix très attractif (Lenval) ou tickets restaurants (pour certains sites extérieurs)
* Comité d’entreprise avantageux (participation financière aux frais de garde (crèche/assistante maternelle), colonies de vacances, centres aérés, location hébergement vacances, Billetterie (cinéma, loisirs sportifs et culturels)

Les enfants et les équipes de la Fondation vous attendent ! 
L’infirmier.ière en pédiatrie est la personne de référence pour l’enfant et ses parents durant son séjour dans nos murs. Il/elle soigne, mais c’est aussi la personne qui encadre, rassure, répond aux questions, entoure la famille. Toutes ses démarches sont guidées vers un seul objectif : l’enfant, son bien-être, sa santé et son bon développement.

Il/elle intervient auprès des parents et de l’enfant. C’est un professionnel qui aide et accompagne les parents quant à la santé de leur enfant, la réalisation des soins. C’est aussi un expert pour les équipes.

La pédiatrie est une spécialité... choisie.
Le travail avec les enfants est basé sur une grande souplesse, beaucoup de pédagogie et est souvent ludique. La rigueur et la précision sont importantes, c’est un univers à part où vous ne cesserez jamais d’apprendre et de vous perfectionner.

N’hésitez pas ! Rencontrons-nous, renseignez-vous, tentez cette aventure !

En arrivant à la fondation Lenval, une semaine de formation en pédiatrie sera organisée et nous mettrons tout en œuvre pour vous accompagner.

Bac +5

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.