• Infirmière pôle évaluation enfants H/... - Créteil (94)

  • POSTULER

Partager sur :

Infirmière pôle évaluation enfants H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Créteil (94), Val-de-Marne

Conseil départemental du Val-de-Marne
Offre n°2805125 — publiée le 09/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai pour son pôle Évaluation Enfant de la MDPH 
Par voie contractuelle ou statutaire
Une Infirmière H/F
Filière médico-sociale - Catégorie A
 
Le Val-de-Marne, un département au service des publics
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire.

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Infirmier (ou Infirmier puéricultrice), vous disposez de bonnes connaissances du public en situation de handicap ou des personnes en situation de vulnérabilité, et maitrisez les outils et méthodes d'évaluation ? (guide barème, GEVA...)? 
Vous disposez de bonnes connaissance des dispositifs d'aide, d'accueil et d'accompagnement des personnes en situation de handicap? 
Vous êtes dotés de réelles qualités relationnelles et d'un sens de l'écoute? Rigoureux, autonome, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité? 
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Vous ferez partie de l'équipe pluridisciplinaire du service Evaluation, composée de médecins, psychologues, travailleurs sociaux, enseignants spécialisés et ergothérapeutes. 
Sous la responsabilité hiérarchique du médecin coordonnateur du Pôle enfant, vous participerez, à l'évaluation des besoins des personnes en situation de handicap, à l'élaboration des plans personnalisés de compensation et à la présentation de certains dossiers à la Commission départementale des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).
Vous aurez ainsi à : 
- Participer à l'évaluation des besoins de compensation de la personne en situation de handicap
- Participer aux différents niveaux d'évaluation et d'analyse de la situation
- Mettre en oeuvre et assurer le suivi des projets personnalisés de compensation (PPC)
- Participer à la vie de la MDPH (réunions d'équipe, instances, actions transversales...)

DE d'Infirmier

Quelques mots pour nous présenter

Conseil départemental du Val-de-Marne

La Direction de l'autonomie a pour mission de mettre en oeuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants. 
En son sein, la Maison départementale des personnes handicapées est un groupement d'intérêt public qui assure des missions d'accueil, d'instruction et d'évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées (enfants et adultes).
Le service évaluation comporte environ 70 agents et a pour mission de faire des propositions de plans de compensation personnalisés à la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées afin de permettre aux enfants et aux adultes en situation de handicap de réaliser leurs projets de vie. Ceci nécessite une évaluation médico-sociale pluridisciplinaire des besoins de la personne, permettant de déterminer les répercussions de ses pathologies et déficiences sur sa vie quotidienne, scolaire, professionnelle etc.
Le service évaluation a également en charge le suivi des situations les plus complexes de personnes en attente de places en établissements et services médico-sociaux dans le cadre de la démarche dite de « Réponse Accompagnée Pour Tous ». Pour ce faire, il travaille en lien avec différents acteurs : établissements et services médico-sociaux, plateaux hospitaliers, pôles de compétences et de prestations externalisées, Unité Mobile d'intervention Autisme, Équipe relais handicap-rares..., et avec les autorités compétentes (Conseil Départemental, Agence Régionale de Santé, Caisse Primaire d'Assurance Maladie).

POSTULER

Postuler