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Responsable de Service des Aides à la Personne - IDE — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Aix-en-Provence (13)

Offre n°2835499 — publiée le 22/04/2024

Les missions qui vous attendent

Sous l’autorité de la Directrice Vie des Seniors et Autonomie, vous contribuez à la définition du projet
de service du futur SAD (Service Autonomie à Domicile), vous pilotez les activités des services sous votre responsabilité, soit environ 50 agents (Services des Aides à la Personnes qui comprend un SSIAD-ESA, un SAAD et un Service de Maintien à Domicile).

Vous veillerez à l’optimisation des moyens affectés à l’établissement, à l’équilibre du budget, à la réévaluation des procédures et organisations, à la bientraitance et la qualité de prise en charge des usagers.

Activités principales :
- Garantir la continuité, la sécurité et la qualité des soins et prestations dans le respect de la règlementation en vigueur (valider et signer les projets personnalisés réalisés par les services)
- Gérer un système de contrôle des prestations par la qualité (application des bonnes pratiques, traitement des réclamations), conduire l’évaluation de son service en favorisant la participation des usagers et apporter les actions correctrices
- Assurer la fonction d’infirmière coordinatrice en soin en cas d’absence

Management et pilotage des services :
- Définir et piloter le projet de service
- Veiller à optimiser les taux d’occupation et les moyens affectés dans un environnement budgétaire contraint afin de garantir les équilibres du budget
- Rédiger les rapports d’activité et élaboration des budgets prévisionnels
- Fédérer l’équipe par le développement et l’amélioration de la réponse aux besoins des usagers tout en garantissant un climat social de qualité
- Animer l’équipe de coordination qui veillera à lisser les pratiques professionnelles et réévaluer les procédures et organisations

Animation du réseau partenarial :
- Développer et animer des relations de qualité avec les partenaires médico-sociaux du territoire
pour proposer une prise en charge qualitative et cohérentes des usagers.

Quel est le profil idéal ?

Titulaire du Diplôme d’état Infirmier(e) obligatoire, avec idéalement une expérience en coordination. Une formation complémentaire en gestion dans le domaine médico-social souhaitée (Licence ou Master), vous justifiez d'une expérience d’au moins 2 ans sur des fonctions similaires.

Votre connaissance du secteur du domicile permettra d’apporter une valeur ajoutée à la structure en
matière d’évolution de l’organisation et de gestion des services et des personnels.
Doté d’une solide capacité d’écoute, d’une aptitude à fédérer et à accompagner les équipes, vous saurez
mobiliser les agents des deux secteurs pour travailler sous votre autorité à la réalisation d’objectifs
communs et partagés.
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique A, contractuels à défaut.

CONDITIONS : Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime vacances, titres restaurants,
indemnité d’astreinte, participation mutuelle (contrat labellisé)
Poste à pourvoir rapidement

Informations complémentaires auprès de la Directrice Vie des Sénior et Autonomie au 04.42.17.99.61 Ou de la DRH au 04.42.17.99.85

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation + dernier arrêté pour les titulaires + diplômes) avant le 10 mai 2024 à :
Madame la Directrice Générale des Services
Centre Communal d’Action Sociale
Le Ligourès – Place Romée de Villeneuve – BP563
13092 Aix-en-Provence cedex 2

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier

Quelques mots pour nous présenter

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE D'AIX EN PROVENCE

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Aix-en-Provence, établissement public local est un
acteur central de l’animation, de la prévention et du développement social à l’échelon communal. Il
assure une large gamme de missions et de services selon qu’il agit en tant que prestataire de services,
gestionnaire d’établissements et services sociaux et médico-sociaux, partenaire instructeur ou
partenaire opérationnel.

C’est dans ce cadre que vous exercerez la responsabilité du fonctionnement des services SSIAD et SAAD
et les faites évoluer en Service Autonomie à Domicile au sens du décret du 13/07/2023.

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