Un-e Infimier-e Diplômé-e d'État H/F

GROUPE SOS SOLIDARITES Offre n°948056 — publiée le 17/09/2019

CDI

Temps plein

Bezange-la-Petite (57), Haraucourt-sur-Seille (57), Juvelize (57), Lezey (57), Marsal (57), Moyenvic (57), Vic-sur-Seille (57), Xanrey (57)

Établissement / Entreprise

GROUPE SOS SOLIDARITES

Au GROUPE SOS "rien n'appartient à personne". La richesse du groupe, ce sont donc ses salarié-e-s.
Avec 480 établissements et services et une cinquantaine d'activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu'il défend. Travailler au sein du groupe, c'est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités. Au GROUPE SOS Solidarités, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes…

Poste

La Maison d'accueil spécialisée Les Vignes de 24 places accueille des personnes polyhandicapées ayant besoin d'un accompagnement socio-éducatif et aux gestes de la vie quotidienne, de soins et d'un suivi médical constant et quelques personnes avec autisme.

Infirmier diplômé d'État, vous participez à l'accompagnement des résidents au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Au sein d'une équipe de 3 IDE (2.5 ETP), vous dispensez, en application des règles éthiques et déontologiques, des soins de nature préventive, curative, éducative tout en respectant l'intimité, la dignité, les droits des personnes accueillies, et en privilégiant les actes relationnels et en santé globale. Vous accompagnez pour votre domaine les résidents et mettez en oeuvre le projet d'établissement et plus particulièrement de soins. Vous interagissez avec les aides-soignants, AMP, ainsi qu'avec les professionnels spécialisés de l'établissement (Psychologue, Ergothérapeute, Kinésithérapeute). Vous intervenez dans les locaux de l'établissement. Vous entretenez de bonnes relations avec les résidents et vos collègues.

Vos missions socles sont les suivantes :

-Organisation et dispense des soins infirmiers sous la responsabilité du médecin ;
-Accompagnement et suivi paramédical ;
-Relations avec les résidents ;
-Travail de gestion au quotidien et travail administratif ;
-Travail en équipe pluridisciplinaire, travail institutionnel et interne à l'établissement.

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier (ou Diplôme d'infirmier de secteur psychiatrique).

Vous savez évaluer une situation clinique et mettre en oeuvre un projet de soins infirmiers comme accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens. Capable de mettre en oeuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique, vous savez communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins. Organisé et rigoureux, votre action s'inscrit dans un travail d'équipe à destination de personnes fragiles. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Une expérience auprès de personnes handicapées serait appréciée.

Vous travaillez de jour par roulements en semaine et week-end. Date de début du contrat : dès que possible ; possibilité de compléter le mi-temps proposé en CDI par un mi-temps en CDD de longue durée.

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +3

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.