Administrateur système de réseaux H/F - Siège social

Cités Caritas Offre n°1568840 — publiée le 10/11/2021

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Cités Caritas

Créée en 1989 par le Secours Catholique, l'association Cités Caritas assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.Cités Caritas comporte un siège social et gère plus de 130 dispositifs des secteurs du social, de l'asile, du médico-social, de l'IAE et de la petite enfance répartis dans 19 Branches métiers et Cités, sur 6 régions administratives.
Les services du siège assurent les fonctions support en ressources humaines, administratif et finance, informatique, immobilier, stratégie et développement, qualité et communication, vie associative et bénévolat. Ils contribuent au bon fonctionnement de l'association, des établissements et in fine à la qualité d'accueil, d'accompagnement et d'insertion des personnes accompagnées.

Poste

Il/elle met en oeuvre les moyens techniques nécessaires au bon fonctionnement des logiciels et du parc machines (ordinateurs, téléphones, copieurs). Il/elle est garant.e de leur bonne mise en oeuvre opérationnelle sur tout site de l'association et dans le data-center avec l'appui de l'hébergeur. Il/elle assure l'administration et la gestion des systèmes et réseaux, la sécurisation et le support aux utilisateurs. Il/elle assure le déploiement, le fonctionnement et la maintenance des divers systèmes informatiques (intranet, internet, sites spécifiques des dispositifs).
En tant qu'administrateur.trice du réseau et des infrastructures, il/elle sera l'interlocuteur.trice des prestataires : hébergeur, infogérant, réseau, ... Il faut noter que l'association Cités Caritas s'est engagée dans deux projets, mise en place d'un réseau SD-WAN et hébergement de données sur un Data-Center qui entraineront un ajustement des fonctions de l'Administrateur.rice réseau.
L'Administrateur.trice systèmes et réseaux est rattaché.e hiérarchiquement au Responsable du service informatique. Il/elle travaille en collaboration avec le technicien informatique et les prestataires informatiques et prend une part active aux différents projets.
Afin d'exercer les fonctions qui sont les siennes, l'administrateur.trice est tenu.e de développer ses connaissances et compétences dans son domaine d'intervention. Il est également attendu de lui / d'elle les savoir-être indispensables au travail en équipe et aux tâches qui sont les siennes.

Profil

- Solides connaissances en matière de systèmes d'exploitation, de réseau, de sécurité et de stockage
- Sens du service aux clients et qualités relationnelles
- Rigueur et organisation, autonomie et capacité d'auto-formation
- Expérience professionnelle confirmée,
- Adhésion aux valeurs et missions de Cités Caritas et du Réseau Caritas France.
- Titulaire du diplôme d'administrateur de système et réseau
- 5 ans d'expérience minimum obligatoire

Le poste nécessite des déplacements ponctuels dans la France entière.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme d'administrateur de système et réseau

Reference: Siège social

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires