• Chargé·e d’opérations immobilières – ... - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

Chargé·e d’opérations immobilières – H/F (Paris 11)

CDI, Temps plein

Paris

ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Offre n°2762264 — publiée le 02/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Le (la) chargé(e) d’opérations supervise la construction ou la réhabilitation d'un bâtiment (habitation, ERP, ERT). Dans les deux cas, il s'agit de chantiers échelonnés le plus souvent sur plusieurs années et qui nécessitent un budget important. De la programmation à la réalisation du projet, le (la) chargé(e) d’opérations représente la maîtrise d'ouvrage.

Le (la) chargé(e) d’opérations veille, des prémices jusqu'à la livraison
de l'ouvrage, au bon déroulement du projet : Etudes d'intérêt et de faisabilité, impact environnemental, élaboration des plans, lancement des appels d'offres, suivi des travaux, relation avec les entreprises..., quel que soit le degré d'avancement du chantier, le (la) chargé(e) d’opérations assure le lien entre les différents intervenants tout en garantissant les intérêts de l'administration qui l'emploie (administrations d'Etat, collectivités territoriales, établissements publics - communautés de communes, d'agglomérations, les communautés urbaines…). Il (elle) est la « mémoire » du dossier qui s'échelonne souvent sur plusieurs années.
 
MISSIONS PRINCIPALES
Montage de projet :
- Définition du programme des opérations, de leur enveloppe financière, des délais, du phasage et des contraintes particulières,
- Mise en place des contrats d'études et pilotage des prestataires,
- Constitution du dossier de permis de construire et suivi des autorisations administratives,
- Coordination et suivi des études (DCE, dossier marché),
- Montage juridique et financier,
- Recherche de subventions et constitution des dossiers,
- Relation avec les partenaires institutionnels,
- Rédaction des notes à destination des instances.
 
Management de l'exécution :
- Coordination des intervenants extérieurs : Maître d’Œuvre, entreprises,
- Suivi des travaux et respect du planning,
- Suivi financier et reporting administratif,
- Mise en place de la dommage d’ouvrage,
- Suivi des démarches de certification labélisation,
- Réception,
- Livraison du chantier jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.

Quel est le profil idéal ?

Formation Bac +5 : Ingénieur, Architecte, Urbaniste, Master 2 en immobilier (formation universitaire).

Expérience nombre d’années / spécialité
- Expérience de 5 ans dans un poste similaire souhaitée. 
- Expérience opérationnelle dans le domaine de l’immobilier obligatoire.
- Compétences techniques dans le domaine du bâtiment, en particulier dans le domaine de la planification écologique et de la sobriété énergétique : décret tertiaire, décret BACS, décret programmation et calorifugeage, directive européenne énergies renouvelables, directive sur l’efficacité énergétique, directive sur la performance énergétique, loi climat et résilience, etc. (obligatoire).

AVANTAGES  
L’accès à 80 j. de télétravail par an (soit 2j./semaine) indemnisés
23 jours de RTT
Avantages sociaux complémentaires : carte titre restaurant dématérialisé
de 10,83€ par jour travaillé dont 60% pris en charge employeur, abonnement transport remboursé à hauteur de 50%, complémentaire santé, prévoyance, dispositif de surcotisations retraite, …
 
Salaire à partir de 39 K€ bruts annuels
Merci de transmettre CV et Lettre de Motivation 

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5 : Ingénieur, Architecte, Urbaniste, Master 2 en immobilier

Quelques mots pour nous présenter

ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

Reconnue d’utilité publique, l’Association Petits Frères des Pauvres lutte depuis 1946 contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.
En 1977, la Fondation Bersabée – Fondation des Petits Frères des Pauvres a été créée pour acquérir, construire, rénover, entretenir des logements adaptés à la situation des personnes âgées ou en situation de précarité.
En 2003, elle est devenue Fondation des Petits Frères des Pauvres, avec un statut de fondation abritante et une mission élargie pour intensifier son action et son soutien des personnes âgées en situation de précarité ou d’isolement.

La Fondation exerce deux grandes missions :
- Elle héberge et loge des personnes âgées en situation de précarité au sein de 480 appartements individuels et 177 logements regroupés et développe de nouveaux programmes immobiliers ;
- Elle finance et soutient des associations qui proposent des projets en faveur des personnes âgées en situation de précarité ou d’isolement.
 
S’ENGAGER POUR UNE CAUSE D’INTERÊT GENERAL

Rejoindre les Petits Frères des Pauvres, c’est contribuer à faire reculer le fléau de l’isolement des personnes âgées, à œuvrer à une société plus inclusive envers ses aînés, à changer de regard sur la vieillesse. C'est donner du sens à son engagement professionnel, participer à un combat sociétal et aux enjeux de transition démographique. C'est aussi s’épanouir
au sein d'un collectif engagé composé de plus de 600 salariés et 15 000 bénévoles qui mettent leur expertise et leur pouvoir d’agir au service des personnes âgées isolées et en situation de précarité. C’est la possibilité de développer ses compétences professionnelles, et d’évoluer dans un environnement où les valeurs, l’autonomie, l’audace et la responsabilité sont incarnées et respectées.

Notre Ensemble associatif s'engage en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et de l'inclusion. Dans ce cadre, tous nos recrutements sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

POSTULER

Postuler