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Maîtresse de maison en Foyer de vie en CDI - H/F

CDI, Temps plein

Drancy (93)

Zanaka Solutions RH
Offre n°2772703 — publiée le 09/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, un Foyer de vie accueillant des Personnes en situation de handicap psychique situé dans le 93, un(e) Maître / Maîtresse de maison dans le cadre de l'ouverture de l'établissement pour un poste à pourvoir en CDI à temps plein.

Présentation de l'établissement :

L'établissement accompagne des adultes en situation de handicap psychique, qui ne sont pas en mesure d’exercer une activité professionnelle et d’accéder à un logement autonome, à court terme.

Le Foyer de vie propose 55 places réparties selon différentes modalités.

40 places sur le foyer : 26 chambres, 4 studios, 5 places en accueil de jour et 4 chambres et 1 studio, en accueil séquentiel ou temporaire.

15 places de logements diffus, en cœur de ville et à quelques minutes à pied du foyer et de la gare RER B de Drancy : 5 studios dans un petit immeuble et dix chambres dans deux maisons partagées.

L'équipe pluridisciplinaire compte 35 professionnels éducatifs et paramédicaux.

Présentation du poste :

Sous la responsabilité du chef de service éducatif, et en conformité avec le projet d’établissement, votre rôle consistera à assurer la gestion logistique et l'organisation du quotidien au sein du foyer de vie, contribuant à un environnement propice au bien-être des résidents en situation de handicap psychique.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

Gestion logistique :

Organiser la gestion des repas, de l'entretien des locaux, et des approvisionnements.

Veiller à la bonne tenue des espaces communs.

Accompagnement dans les tâches quotidiennes :

Superviser et soutenir les résidents dans les tâches domestiques.

Encourager leur participation active dans les activités liées à la vie quotidienne.

Collaboration avec l'équipe éducative :

Travailler en étroite collaboration avec les éducateurs spécialisés, les soignants et autres membres de l'équipe.

Participer à la mise en place d'activités favorisant l'autonomie des résidents.

Gestion administrative :

Assurer le suivi des dossiers administratifs des résidents.

Collaborer avec l'équipe administrative pour la gestion des ressources

Communication avec les familles :

Établir et maintenir une communication régulière avec les familles des résidents.

Organiser des rencontres pour discuter des besoins spécifiques et des évolutions.

Conditions du poste :

Poste à pourvoir en CDI

Rémunération selon la Convention collective 51+ prime d'ancienneté + prime décentralisée + prime SEGUR (à partir de 2075€ brut/ mois et jusqu'à 2600€ pour les profils les plus expérimentés)

Horaires de travail : Horaires d'internat en roulement 35h hebdomadaire annualisé

Travail possible week-ends et jours fériés en roulement

Travail au sein de la structure et déplacements en proximité

Processus de recrutement :

Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement

Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec la consultante en recrutement dédiée à ce poste vous sera proposé les jours suivants

Si votre profil est validé, vous rencontrerez ensuite la directrice de l'établissement et/ou la cheffe de service sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités

=> Durée globale du processus de recrutement estimée : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh

Quel est le profil idéal ?

Formation et expériences

Vous êtes titulaire d'un diplôme du secteur de l'accompagnement social

Vous justifiez d'une première expérience concluante à un poste similaire et auprès d'un public en situation de handicap.

Compétences

Vous disposez des compétences suivantes :

Sensibilité et compréhension des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap psychique.

Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec d'autres professionnels.

Expérience en gestion logistique, idéalement dans le secteur médico-social.

Sens de l'organisation et de la gestion des priorités.

Alors, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire d'un diplôme du secteur de l'accompagnement social

Quelques mots pour nous présenter

Zanaka Solutions RH

L’équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l’enfance et du handicap en proposant des postes au sein d’établissements privés et publics situés en France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu’à votre intégration.

Nous recrutons tout au long de l’année des candidats aux profils suivants : puéricultrice, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, AMP, surveillant de nuit, assistant de service social, psychologue, moniteur d’atelier, chef d’atelier, chef de service, directeur d’établissement, manager de transition, métiers de la gestion administrative, RH ou financières, métiers supports des établissements (secrétaire, cuisinier, agent d’entretien, agent de maintenance) …

N’hésitez plus, contactez-nous !

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