Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Kinésithérapeute F/H

Aile Médicale Offre n°1061972 — publiée le 07/05/2020

CDI

Temps plein

Moselle, Thionville (57)

Établissement / Entreprise

Aile Médicale

Aile Médicale, réseau spécialisé dans l’emploi médical et paramédical vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Aile Médicale est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Notre métier, c'est l'emploi.

Contact : 05 56 16 12 51 et divisionrh.reeducation@aile-medicale.fr

Poste

L’établissement, centre de soins de suite et de réadaptation en pleine expansion avec un projet d’extension en cours, dispose actuellement de 30 lits en hospitalisation complète et 40 places en hospitalisation de jour.

Une équipe pluridisciplinaire composée de Kinésithérapeutes, d’Ergothérapeutes, de professeurs d’activités physiques adaptées, d’infirmières, d’aides-soignantes, d’une neuropsychologue, d’une diététicienne et d’une assistante sociale accompagne chaque patient dans son projet thérapeutique individualisé. Les consultations et examens spécialisés complètent l’offre de soins.

Les pathologies prises en charge sont essentiellement : traumatologie, rhumatologie, lombalgie, amputation, neurologie…
Le centre dispose de plateaux techniques de qualité et bien équipés : balnéothérapie, ergothérapie, activités physiques adaptées, plateforme isocinétisme, kinésithérapie.
L'espace de kinésithérapie comprend : une plate-forme permettant de renforcer les chaînes musculaires du rachis et des 4 membres (Huber) ; une plateforme à visée proprioceptive (Bio-rescue) ; des appareils d'électrothérapie antalgiques et excito-moteurs ; des appareils d'ultrasonothérapie ; des appareils de cryothérapie ; des appareils de physiothérapie...

Au sein d'une équipe jeune et dynamique, sur prescription médicale, vous réalisez des soins de rééducation et de réadaptation adaptés aux déficiences ou handicaps, afin de maintenir ou de restaurer le mouvement, l’autonomie et les capacités fonctionnelles des patients. (2 à 3 patients par tranche horaire)

Profil

Aspiration rhino-pharyngée - - Drainage lymphatique - Gestes d'urgence et de secours - Manipulation articulaire douce - Nomenclature des actes de kinésithérapie - Physiologie et anatomie - Physiothérapie - Principes de communication -Rééducation posturale - Rhumatologie - Signes et degré de la douleur - Techniques d’appareillage Techniques de massage - Techniques de rééducation abdominale (urologie, gynécologie, proctologie...) - Techniques de rééducation cardiovasculaire - Techniques de rééducation de la déglutition - Techniques de rééducation des troubles de l’équilibre - Techniques de rééducation des troubles veino-lymphatiques - Techniques de rééducation neurologique - Techniques de rééducation orthopédique - Techniques de rééducation respiratoire - Techniques de strapping - Traumatologie
Adapter le traitement à la pathologie du patient - Comprendre un dossier et une prescription médicale - Conduire un entretien avec un patient et / ou sa famille - Conseiller le patient et l’entourage en vue d’une démarche d’autonomisation - Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage - Définir un programme d’exercices permettant l’autonomisation progressive - Effectuer différents types de massages manuels ou à l’aide d’appareils spécifiques -

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +5