Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Masseur kinésithérapeute H/F

APF France handicap - Bretagne Offre n°1637033 — publiée le 19/12/2021

CDD / Remplacement

Temps partiel (17.5 heures hebdomadaires)

Ille-et-Vilaine, Redon (35)

Établissement / Entreprise

APF France handicap - Bretagne

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

Poste

L'IEM/SESSAD « La Clarté », Établissement médico-social accueillant 70 enfants, adolescents et jeunes adultes de 0 à 20 ans (et plus) présentant un handicap moteur avec ou sans trouble associés.
Dans le respect des valeurs associatives et du projet institutionnel, le(la) masseur-kinésithérapeute concourt à l'accompagnement des enfants, adolescents et jeunes adultes accueillis, en collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire composée d'ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophoniste, IDE, éducateurs spécialisés, AMP/AES/AS...

Vous serez amené(e) à :
- Participer à l'élaboration du projet personnalisé des usagers,
- Déterminer les modalités d'intervention auprès des enfants et jeunes gens (séances individuelles ou en groupe),
- Mettre en œuvre les séances de masso-kinésithérapie,
- Maintenir les capacités fonctionnelles et l'autonomie,
- Suivre et adapter les prises en charge dans le cadre du projet personnalisé,
- Participer à l'organisation, la préparation et l'accompagnement en consultation MPR ou chirurgicale en fonction des besoins,
- Éduquer et conseiller dans le domaine de l'indépendance fonctionnelle la personne, son entourage, les autres professionnels,

L'établissement dispose d'une balnéothérapie, de salles de soin et d'équipements nécessaires à la bonne prise en charge paramédicale des enfants et jeunes gens. Ouverture 210jours/an, Planning du lundi au vendredi. Situé centre ville proche gare

Profil

Aucune expérience, Expérimenté (2 à 5 ans)

DE MASSEUR KINESITHERAPEUTE (H/F)