Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Masseur kinésithérapeute — H/F

ADPEP GUYANE Offre n°1856797 — publiée le 11/07/2022

CDI

Temps plein

Cayenne (973), Roura (973), Saint-Laurent-du-Maroni (973)

Établissement / Entreprise

ADPEP GUYANE

L’Association Départementale des PEP GUYANE est une association laïque, crée en Guyane le 29 juin 1971.

Elle a pour but d’apporter dans une démarche globale, des réponses adaptées aux besoins évolutifs d’enfants, d’élèves, de jeunes et le cas échéant d’adultes, dans le domaine de l’éducation et des loisirs.

Elle souhaite favoriser et compléter l’action de l’Enseignement public en contribuant à l’éducation et à la formation. Elle est adhérente à la Fédération Générale des PEP et membre du mouvement PEP qui compte 96 associations départementales en métropole et dans les DOM.

Toutes ces actions ont pour but d’apporter un soutien matériel et moral aux enfants et à leur famille, prendre toute mesure leur permettant l’accès aux établissements d’enseignement public, aux établissements qui leur offrent de façon permanente ou temporaire un cadre de vie facilitant leur épanouissement, notamment aux établissements et services spécialisés, de participer au développement local en s’impliquant dans les manifestations à caractère social et culturel.

L’association administre et gère des établissements et services, organise toutes activités concourant à la réalisation de ces buts.

Poste

Positionné au sein d’un établissement médico-social vous participerez à la prise en charge des usagers et à l’évolution des procédures.

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES

- Dépister et prévenir les troubles de l’appareil locomoteur par un examen kinésithérapique global ;
- Accompagner les usagers présentant un déficit moteur dans leur développement ;
-Participer à l’élaboration du diagnostic et du projet thérapeutique de l’usager ;
- Mettre en place en fonction du projet, un suivi kinésithérapique adapté (mouvements actifs ou passifs), qui peut être modifié en fonction de l’évolution de l’usager ;
- Mener des séances individuelles et collectives, seul ou en co animation avec d’autres thérapeutes ;
- Participer à l’élaboration et au suivi de l’appareillage pluridisciplinaire et l’utiliser dans le cadre de la rééducation.
- Participer aux synthèses, à l’élaboration du projet thérapeutique en équipe pluridisciplinaire, du travail de référence ; et aux réunions de coordination dans une démarche qualité du CAMSP ; et à la rédaction d’un rapport d’activités annuel ;
- Apporter les aides et outils nécessaires aux usagers et au reste de l’équipe dans son domaine de compétences ;
- Transmettre les informations de façon écrite et orale pour assurer la traçabilité et le suivi des soins ;
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et avec les parents ; conseiller les familles et l’équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du directeur de pôle et du médecin directeur.

RELATIONS PROFESSIONNELLES : Le kinésithérapeute est placé sous l’autorité du chef de service qui lui fixe l’ensemble de ses missions. Et le directeur médical pour tout ce qui concerne le soin délivré aux usagers.

Profil

APTITUDES AU POSTE QUALITÉS REQUISES : Travail en équipe pluridisciplinaire - Capacité d'adaptation - Respect du secret professionnel - Connaissance et respect des procédures mises en place dans l’établissement - Posséder le permis B

AVANTAGES : Véhicule de service – 20% de vie chère – Œuvres sociales – Tickets restaurants

Salaire minimum : 1 700 € /2 000€ brut par mois voir plus en fonction de l’expérience

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de Masseur Kinésithérapeute