Moniteur d'atelier — H/F

ESAT d'Aubervilliers Offre n°1085174 — publiée le 28/06/2020

CDI

Temps plein

Aubervilliers (93)

Établissement / Entreprise

ESAT d'Aubervilliers

L’ESAT d’Aubervilliers est ouvert depuis le 2 novembre 1999. L’établissement, depuis lors, s’est développé en augmentant progressivement le nombre de travailleurs handicapés accueillis, en diversifiant les modalités de sociabilisation et d’exercice professionnel, en étoffant les actions de soutien, de formation et de suivi.

L'ESAT accueille des personnes présentant des caractéristiques très hétérogènes du point de vue des profils psychopathologiques, des niveaux d'adaptation sociale et de l'efficience professionnelle. Leur handicap est consécutif à des déficiences intellectuelles et/ou psychiques.

Poste

Missions :

Vous serez chargé (e) de l'encadrement d'une équipe de travailleurs en situation de handicap mental et/ou psychique pour effectuer des prestations en propreté urbaine et désherbage.

Vos tâches principales seront les suivantes :

- Animer, former et encadrer l'équipe de personnes placées sous votre responsabilité,
- Organiser et contrôler les activités de production, assurer la qualité et le respect des délais et la satisfaction des clients,
- Veiller à la sécurité des travailleurs et du matériel,
- Participer aux réunions institutionnelles et à la réflexion avec l'équipe pluridisciplinaire (psychologue, assistante sociale, formatrice...) dans le cadre des projets des travailleurs et du développement de leur autonomie.

Entre 19200 € et 22800 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Profil

Qualifications et compétences :
Vous devez être titulaire d'un diplôme professionnel : CAP, BEP, Bac pro... et avoir une expérience professionnelle en entreprise ou être titulaire du CBMA.

Qualités requises : Avoir le sens de l'écoute et de l'observation, apprécier le travail en équipe, savoir transmettre son savoir faire.

Permis B indispensable (conduite d'un camion).

Des formations seront proposées dès la première année pour renforcer les connaissances du salarié sur le projet d’établissement de l'ESAT et sur les notions de handicap psychique et mental.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de soutien (psychologue, assistante sociale, formateur...).

CDI temps plein. Convention collective 66.
Horaires d'ouverture de l'ESAT : 8h30-16h15

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

CAP, BEP, Bac Pro...

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires