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Moniteur d'atelier hygiène et propreté en ESAT — H/F

CDI, Temps plein

Le Bourget (93)

Zanaka Solutions RH
Offre n°2879474 — publiée le 22/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, un Etablissement Social d'Aide par le Travail ESAT accompagnant des travailleurs en situation de handicap situé dans le 93, un moniteur ou une monitrice d'atelier hygiène et propreté pour un poste à pourvoir en CDI à temps plein.

Contexte :
Les 30 collaborateurs de l'ESAT accompagnent 145 adultes en situation de handicap psychique ou mental (dont 15 personnes souffrant de surdité) par le biais d'une activité professionnelle afin de favoriser le développement de l’autonomie et l’inclusion de chacun.
L'activité professionnelle est utilisée comme un outil pédagogique pour permettre l’autonomie professionnelle et sociale, et ce dans le cadre du projet personnalisé d’accompagnement de chaque usager.
L'établissement propose diverses activités telles que du conditionnement manuel et automatisé, l’entretien d’espaces verts et location de plantes intérieures, l’entretien de locaux, la blanchisserie industrielle et le pressing.

Le poste :
Sous l’autorité de l’adjoint de direction, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de moniteurs d'atelier, de travailleurs sociaux et de professionnels paramédicaux (psychologue notamment), vos principales missions sont les suivantes :

Vous mettez en œuvre, dans le cadre d’activités techniques dans le domaine de l'hygiène, la propreté et l'entretien des locaux, le projet d’établissement et le projet individuel pour les personnes en situation de handicap accueillies au sein de l’établissement.

Dans le cadre de la gestion d’une unité de production, vous encadrez et animez le travail les usagers au sein des ateliers dans le respect des normes de sécurité.

Tout en mettant en œuvre leur projet d’accompagnement, vous veillez à maintenir ou développer l’autonomie des travailleurs afin de faciliter leur insertion dans le monde du travail au moyen des techniques et activités appropriées au projet d’établissement.

Vous serez à l’écoute des différents besoins des résidents pour le choix des activités en essayant de leurs en faire tirer le meilleur bénéfice en terme d’accompagnement médico-social.

En tant que professionnel(le) du secteur des espaces verts, vous pouvez être amené(e) à élaborer des devis et entretenir les relations avec les clients et les fournisseurs.

Vous participez également à l’élaboration du rapport d’activité du service.

Vous participez à des réunions pluridisciplinaires visant à accompagner au mieux les usagers et optimiser les actions de l'établissement.

Conditions d’emploi :

Rémunération selon profil et expérience calculée selon la Convention collective 51 + prime d'ancienneté + prime décentralisée de 5% + prime SEGUR

=> Soit un package à partir de 2287€ brut / mois (jusqu'à 2650€ brut / mois pour les profils les plus expérimentés)

Amplitude horaire : 08h30-17h00 du lundi au vendredi

Poste situé au Bourget (93)

Un véhicule de service vous permettra d'assurer les déplacements entre l'établissement et les différents chantiers

Prise en charge à 50% du Pass Navigo et de la mutuelle obligatoire d'entreprise (obligations légales de l'employeur)

Avantages :

Formation proposée sur la fonction de moniteur d’atelier et le handicap et particulièrement sur la langue des signes (15 travailleurs souffrent de surdité)

Processus de recrutement :

Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement

Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec la consultante en recrutement dédiée à ce poste vous sera proposé les jours suivants

Si votre profil est validé, vous rencontrerez ensuite la directrice de l'établissement et/ou la cheffe de service sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités

=> Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh

Quel est le profil idéal ?

Vous justifiez d'une expérience significative en hygiène, propreté, entretien des locaux ET souhaitez mettre votre expérience au service de l’encadrement de personnes en situation de handicap sur une activité professionnelle que vous maîtriser.

Vous êtes idéalement titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'éducation spécialisé (DEES, DEME, diplôme de moniteur d'atelier, DEETS) ou d'un diplôme technique en logistique de type BAP PRO - BTS

Vous disposez des qualités suivantes :

Sens de la pédagogie

Capacité d'adaptation

Autonomie

Patience

Ecoute

Capacité à travailler en équipe

Vous êtes positif

Le Permis B est exigé pour ce poste

Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

éducation spécialisé ou d'un diplôme technique en logistique

Quelques mots pour nous présenter

Zanaka Solutions RH

L’équipe Zanaka Solutions RH, spécialiste du recrutement dans le secteur médico-social vous accompagne de façon personnalisée dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD et vacation) en vous proposant des postes au sein d’établissements prenant en charge un public en situation de handicap, adultes ou enfants, situés en Ile-de-France en adéquation avec vos attentes.

Chloé SIMON, votre chargée de recrutement dédiée aura à cœur de vous accompagner durant tout le processus de recrutement jusqu’à votre intégration au sein de votre nouvelle structure.

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