Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Moniteur éducateur — H/F

IEM de Villepatour Offre n°1559217 — publiée le 02/11/2021

CDI

Temps plein

Presles-en-Brie (77)

Établissement / Entreprise

IEM de Villepatour

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.

Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services, organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance et famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54 000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.

La Direction Régionale d’Ile-de-France située à Noisy le Grand (93) regroupe plus de 4 600 salariés et est à la tête de 140 établissements et services, dont une centaine pour le secteur social et médico-
social.

Le centre Croix-Rouge française de PRESLES-EN-BRIE (Seine-et-Marne) accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes scolarisés ou non, en situation de handicap moteur avec ou sans troubles cognitifs associés.
Ce centre associe un IEM et un SESSAD autour d'une équipe pluridisciplinaire de rééducation (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens...) et éducative.

Poste

Vous participez à l'action éducative, à l'animation et l'organisation de la vie quotidienne de jeunes en situation de handicap et en difficulté psychique, physique ou comportementale avec pour objectif de restaurer ou préserver l'adaptation sociale et l'autonomie de ces personnes :
- Vous analysez les besoins spécifiques des personnes qui sont liés à l'exercice de la vie quotidienne et à l'insertion sociale, familiale et économique, et y répondez ;
- Vous concevez des supports éducatifs ou d'information adaptés au profil des personnes en difficulté
- Vous organisez des ateliers collectifs ou individuels répondant à leurs besoins ;
- Vous participez à la rédaction des synthèses et des rapports qui rendent compte de l'adéquation entre le projet individuel et professionnel de la personne prise en charge, ses capacités et l'environnement social, économique et familial ;
Vous êtes en lien avec d'autres professionnels (psychomotriciens, psychologues, ergothérapeutes, médecins...)
Vous exercez vos missions sous la responsabilité d'un(e) responsable des services éducatifs.

Profil

Titulaire d'un diplôme d'Etat Moniteur Educateur (DEME)
Expérience souhaitée dans le champ du handicap moteur
Savoirs être demandés: rigueur, dynamisme, sens des responsabilités, travail en équipe

Véhiculé (le site n'est pas desservi par les transports en commun)

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

De Moniteur Educateur