Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Moniteur éducateur — H/F -CDD

FAM La Maison de Pénélope Offre n°1843288 — publiée le 29/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

FAM La Maison de Pénélope

FAM La Maison de Pénélope

Poste

Le foyer Maison de Pénélope recherche un moniteur éducateur (H/F) en CDD à temps plein à partir du 15 er juillet 2022 pour le remplacement d’un congé maternité.

Au sein de la Maison de Pénélope, le Moniteur Educateur contribue par une prise en charge globale au maintien de l’autonomie des personnes dans les actes de la vie quotidienne, en y apportant de l’aide et participe à l’entretien de l’environnement de la personne.

Le moniteur éducateur accompagne la personne dans la relation à l’environnement, au maintien à la vie sociale. Au sein du foyer, accueillant des adultes souffrant de déficiences intellectuelles, il stimule les résidents tout au long de leurs journées, anime des ateliers, assiste aux repas. Il planifie leur journée pour maintenir des repères et les aide à accomplir par eux-mêmes les gestes essentiels du quotidien, comme la toilette et les repas.

Le Moniteur Educateur participe à la mise en place et au suivi du projet personnalisé dans le cadre du projet d’établissement.

Pour développer les capacités des résidents qu’il accompagne, le Moniteur Educateur met en place des projets éducatifs, des activités de soutien, d’apprentissage, et de loisirs, des travaux manuels créatifs, des sorties culturelles, et sportives.

Dans le cadre de ses fonctions, il sera demandé au Moniteur Educateur de développer un atelier bien-être (bain, massage, esthétique, …) ainsi une activité snoezelen.

Horaires : 9h30 à 16h30

Profil

Rémunération selon la CCN66

Expérimenté (2 à 5 ans)

DE de Moniteur Educateur