Partager sur :

Moniteur éducateur H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Rhône, Rillieux-la-Pape (69)

FONDATION OVE
Offre n°2764677 — publiée le 04/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Notre service (anciennement appelé sessad) fonctionne aujourd'hui en dispositif et fait partie du DITEP Georges Seguin.
Le poste est pourvoir est basé sur la modalité service du dispositif et situé à Rillieux.

Le service accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes orientés par la '' Maison Départementale Métropolitaine des Personne Handicapées ''.
L'accompagnement éducatif, pédagogique et thérapeutique vise à soutenir les usagers dans un parcours en milieu ordinaire, sur leurs lieux de scolarisation, de formation professionnelle et de vie.
Sur la base d'un projet individualisé d'accompagnement '' sur mesure '', l'équipe pluridisciplinaire, répond aux besoins repérés en lien étroit avec la famille et en s'appuyant sur des coopérations variées.
L'ADMISSION
Sur notification de la CDAPH et en accord avec la famille, le service propose une rencontre à l'enfant et à sa famille pour présenter OVE, le projet et le fonctionnement du service ainsi que les modalités d'accompagnement.
Lors de l'inscription, les documents prévus par la loi du 2 janvier 2002 sont remis à la personne accueillie.
Le contrat de séjour définit les objectifs individualisés d'accompagnement et liste les prestations offertes par le service. Il formalise les engagements réciproques.

Quel est le profil idéal ?

Votre profil :

Vous êtes titulaire du diplôme d'État de Moniteur Éducateur.
Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social.
Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse, alors rejoignez-nous.

Débutant (moins de 2 ans)

DE de Moniteur Educateur

Quelques mots pour nous présenter

FONDATION OVE

Qui sommes-nous :

Créée en 1944, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion. Aujourd'hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l'accueil et de l'hébergement d'urgence. Elle s'appuie sur la compétence de plus de 2300 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, au sein d'une organisation efficiente et agile, rejoignez-nous.

POSTULER

Postuler