Moniteur éducateur — H/F

Foyer d'hébergement de Montreuil Offre n°957854 — publiée le 08/10/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Montreuil (93)

Établissement / Entreprise

Foyer d'hébergement de Montreuil

Après de longues recherches d'implantation, le foyer de Montreuil s'est installé en novembre 2002 dans un quartier calme et pavillonnaire, après avoir acheté le terrain à la ville de Montreuil. L'évolution de la structure a été réalisée en fonction notamment des besoins des résidants du foyer mais aussi des besoins exprimés dans son environnement : à l'hébergement ont été associés un petit foyer d'accueil médicalisé et un centre d'accueil de jour.

22 résidents travaillent en journée en ESAT et réintègrent le foyer après le travail ;
13 résidents en fin de carrière ou à la retraite sont accueillis au foyer d’accueil médicalisé (FAM) ;
1 place d'accueil temporaire ;
13 places en centre d'accueil de jour dont 8 médicalisées.

Poste

L'association AFASER gère 15 établissements médico-sociaux qui accueillent 1000 personnes handicapées mentales.
L'AFASER a pour objet d'améliorer les conditions de vie des personnes handicapées mentales, psychiques, autistes et polyhandicapées et de favoriser une prise en charge de qualité et une insertion optimum dans la vie sociale et professionnelle par l'accueil, les soutiens, l'éducation et la recherche.

L'établissement des FOYERS de Montreuil qui est composé de plusieurs services recherche un Moniteur Educateur (H/F) pour son Foyer d'hébergement pour travailleur en ESAT, ou son FAM ou son Centre d'Accueil de Jour.

Entre 20661 € et 32635 € (bruts/an)

Travail le WE

Profil

Vous serez rattaché au directeur d’établissement ainsi qu'à la Chef de service, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire au sein d'une unité du foyer d'Hébergement, accueillant des personnes souffrant d'un handicap mental et/ou psychique.

Vous serez amené à coordonner et organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents.
Vous aurez la responsabilité de l'écriture et du suivi des projets individualisés des résidents en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et sous la coordination de l'éducateur spécialisé. Vous serez amené à communiquer avec les familles des résidents et vous serez amené à développer les partenariats pour répondre au projet des personnes accompagnées. Vous serez garant au cours des activités de la vie quotidienne de transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques.

Débutant (moins de 2 ans)

diplôme d'Etat de Moniteur (trice) Educateur (trice)

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires