Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Neuropsychologue — F/H IME Marguerites CDD

ALGED Offre n°2106023 — publiée le 12/01/2023

CDD / Remplacement

Temps partiel (15)

Genas (69)

Établissement / Entreprise

ALGED

Nous sommes une association au service des personnes en situation de handicap, principalement intellectuel, mais nous accompagnons également des personnes avec tous types de handicaps, autres que physique, qu’ils soient associés ou non à la déficience intellectuelle.

Notre ambition

Accueillir, former et accompagner des enfants à partir de 6 ans et des adultes jusqu’à la fin de vie qui présentent un handicap afin de leur permettre de mener une vie aussi proche que possible de la normale.

Notre vocation

Faire connaître et défendre les droits des personnes en situation de handicap au sein de la société afin qu’elle leur réserve la place qui leur revient.

Poste

L’IME les Marguerites situé à Genas, accueille 60 enfants porteurs d’une déficience intellectuelle avec troubles associés, âgés de 5 à 14 ans. Une équipe pluridisciplinaire accompagne le parcours pédagogique, socioéducatif et soin de chaque enfant, visant le développement des apprentissages, de l’autonomie fonctionnelle et affective dans une démarche inclusive.

Missions : 

Rattachée à la directrice du site, vous êtes membre d’une équipe pluridisciplinaire de soin et socioéducative.

A ce titre, vous avez la charge de :

Réaliser et rédiger les bilans neuropsychologiques à visée d’aide au diagnostic amenant à l’élaboration d’axes de prise en charge partagés.
Assurer les prises en charge individuelles ou groupales : entretien de soutien, remédiation cognitive, groupe thérapeutique selon le projet individuel d’accompagnement du jeune.
Informer et conseiller l’équipe pluridisciplinaire par des interventions visant la mise en œuvre d’un accompagnement ajusté aux besoins et compétences de chaque enfant.
Proposer des actions de guidance et mener des entretiens auprès des familles (en lien avec l’équipe pluridisciplinaire).
Participer aux réunions institutionnelles : pluridisciplinaire, synthèse, pôle soin, cadres…
Installer une relation de confiance avec l’enfant et sa famille.
Etablir les liens nécessaires avec les partenaires de soin.

Le poste est à pouvoir à compter du 1er décembre 2022. 

Avantages ALGED :
Indemnité Laforcale/métiers médico-sociaux
Politique de congés supplémentaires
Accord CET
Accord mobilité durable
Avantages CSE

Profil

Profil : 

Titulaire d’un Master II en Psychologie, spécialisé en Neuropsychologie, vous maîtrisez les outils et méthodes de bilans psychologiques et d’évaluation.

Vous avez un intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire et vous disposez de capacités d’analyse de problématiques des troubles complexes et multiples chez l’enfant.

Vous inscrivez vos missions dans une démarche d’amélioration continue et faites preuve d’autonomie dans votre travail.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master II en psychologie spécialité en Neuropsychologie