• Orthophoniste (H/F) Psychiatrie de l'... - Ille-et-Vilaine

  • POSTULER

Partager sur :

Orthophoniste (H/F) Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent

CDI, Temps plein

Ille-et-Vilaine, Rennes (35)

CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER
Offre n°2876902 — publiée le 10/05/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Le poste d’Orthophoniste est situé sur le SESSAD de Rennes et l’Unité d’Enseignement Maternelle (UEM) de Rennes. Le SESSAD et l’UEM sont des services médicaux sociaux qui accompagnent et accueillent des enfants porteurs de TSA.Pour le SESSAD , le professionnel attendu accompagnera le développement de l’enfant et favorisera l’inclusion en milieu ordinaire par la mise en œuvre du Projet d’Accompagnement Individualisé (PAI) en collaboration avec l’équipe pluri professionnelle .Pour l’UEM  il accompagnera les enfants de l’UEM dans le développement de l’autonomie, de la communication et de l’inclusion sociale et scolaire en collaboration avec l’équipe médico-sociale et l’enseignante spécialisée.

Le SESSAD a pour mission d’accompagner le développement et favoriser l’inclusion dans le milieu ordinaire (domicile, crèche, écoles, club sportif et loisirs…). Le service accueille des enfants jusqu’à 20 ans.

L’UEM accueille de jeunes enfants de 3 à 6 ans présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme n’ayant pas acquis suffisamment d’autonomie, de langages pour suivre une scolarité ordinaire et pouvant présenter d’importants troubles du comportement. Ce dispositif qui vise à améliorer l’inclusion scolaire dès la petite enfance en s'appuyant sur le déploiement d’interventions précoces, personnalisées, globales et coordonnées.

Quel est le profil idéal ?

Aucune expérience

Certificat de capacité d'orthophoniste

Quelques mots pour nous présenter

CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME REGNIER

Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.



Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.

Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.



Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.

POSTULER

Postuler