• Technicien de Maintenance — H/F - Hauts-de-Seine

  • POSTULER

Partager sur :

Technicien de Maintenance — H/F

CDI, Temps plein

Hauts-de-Seine, Paris, Seine-Saint-Denis

Le CASP
Offre n°2764111 — publiée le 03/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Le CASP recrute :

Technicien de Maintenance - F/H
Réf de l’offre : TECHMAIN/DIRECIMMASIL/22022024

Contrat : CDI // 35H – Poste à pouvoir le 25 mars 2024
Lieu d’intervention : Déplacement à prévoir dans Paris et les départements 92 et 93 –
Direction Immobilière – Asile et Veille Sociale

Le Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) géré par le CASP depuis 2001, a une capacité d’accueil agréée de 110 personnes. Le public accueilli est composé principalement de familles demandeuses d’asile. Le mode d’hébergement proposé est en appartements diffus en cohabitation à Paris et en proche banlieue.
Fin 2018, le CASP a obtenu l'autorisation de créer 40 places d'Hébergement d'Urgence pour Demandeurs d'Asile (HUDA), pour un public d'hommes isolés. Afin d'offrir une équité de traitement pour les personnes accueillies, indépendamment des dispositifs dans lesquels elles sont prises en charge, la cohabitation sur les lieux d'hébergement entre les familles et personnes isolées est expérimentée.

L’hébergement proposé est majoritairement en diffus en cohabitation à Paris principalement, 92 (un appartement), 93 (deux appartements). Il y a 18 lieux d’hébergement : 14 Appartements en Cohabitation, 3 Appartements Individuels (pour les personnes ayant des spécificités), 1 plateau d’hébergement en cohabitation pour 19 places d’hébergement.

Missions principales :

Dans le respect du projet d’établissement et de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale, sous la responsabilité du Cadre Technique de la Direction Immobilier en lien avec les Chefs de Service Sociaux et de Gestion Locative du CADA-HUDA Rivoli, vous serez en charge :

- Des Interventions logistiques et techniques dans les biens immobiliers : Effectuer la maintenance, la réfection, les réparations, les achats et le transport de matériel... Posséder des compétences en peinture, en bricolage, en montage de meuble, en serrurerie, en plomberie et en électricité (à minima connaissances de base souhaitées), en amélioration de l’habitat.
- De la Préparation des lieux d’hébergement lors de l’entrée et de la sortie des personnes accueillies : Préparer le logement au niveau technique-réparation-réfection, pour les futures intégrations et lors des sorties des dispositifs des personnes.
- De la transmission d’informations pratiques et techniques relatives au logement à votre supérieur hiérarchique (Cadre Technique), ainsi qu’aux Chefs de Service Sociale et de Service Gestion Locative du Cada-Huda Rivoli.
- De l’achat et du transport de Matériel, de la manutention.
- De participer à la Vigilance relative à la Sécurité des biens et des personnes avec le cadre technique et en lien avec les Chefs de Service Sociale et de Service Gestion Locative du Cada-Huda Rivoli : de la mise aux normes en termes de sécurité, salubrité et d’hygiène des lieux d’hébergement afin de promouvoir la sécurité des biens et des personnes et la prévention des accidents domestiques.

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d’un diplôme baccalauréat technique, technologique ou professionnel ou d’un diplôme équivalent dans sa spécialité.

Compétences requises :
- Connaissances techniques requises en petites réparations (plomberie, électricité, menuiserie…) en petit bricolage (montage de meuble, installation de serrures…) et en travaux de peinture.
- Etre vigilant à la sécurité des biens et des personnes.
- Bon sens de la communication (capacité d'écoute et de dialogue …)
- Capacités de transmission d’informations.
- Qualités relationnelles.
- Qualités organisationnelles, rigueur, autonomie, sens des responsabilités, esprit d’initiative.
- Aptitude à travailler dans une équipe pluridisciplinaire.
- Permis B exigé.

Rémunération :
- Coef 392 de la CCN51 (à partir de 21K€ et plus selon ancienneté métier => reprise à 100%) ;
- Prime décentralisée (3%).

Avantages :
- 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
- Parcours professionnalisant/nombreuses opportunités de mobilité interne ;
- Participation employeur de 93% à la Mutuelle de base ;
- Carte déjeuner d’une valeur de 9,50 € ;
- Prise en charge 50% titres de transport ;
- Prime mobilité durable (vélo – trottinette – voiture électrique…) de 110€/an.

Adressez votre candidature

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

baccalauréat technique, technologique ou professionnel

Quelques mots pour nous présenter

Le CASP

Le CASP est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et héberge de façon inconditionnelle plus de 5000 personnes par an en Ile-de- France, et assure l’accompagnement de plus 81 000 bénéficiaires.

Centrées historiquement sur l’hébergement de personnes isolées, en errance ou désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d’autres publics dits « vulnérables », notamment les familles en situation précaire, les demandeurs d’asile et réfugiés, les publics sous mains de justice (incarcérés ou sortant de prison) et vers de nouvelles activités d’accompagnement : accueils de jour, service RSA, centre social et petite enfance, logement accompagné, prévention spécialisée...

Aujourd’hui, le CASP c’est 650 salariés et des centaines de bénévoles engagés autour d’un même objectif : combattre l’inacceptable !

Si vous souhaitez vous aussi rejoindre une association en développement qui place l’Humain au cœur de ses valeurs, si vous souhaitez donner un sens à votre engagement professionnel, si la diversité des publics à accompagner représente pour vous une opportunité de développer vos compétences et mettre à profit votre bienveillance, alors vous avez votre place pour nous rejoindre et combattre avec nous l’inacceptable !

POSTULER

Postuler