Partager sur :

Orthoprothésiste H/F

CDI, Temps plein

Haut-Rhin, Mulhouse (68)

GHR Mulhouse Sud Alsace
Offre n°2826000 — publiée le 17/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Missions

Spécialiste des prothèses et des orthèses, son rôle est de compenser les handicaps du patient.

Sur prescription du médecin il conçoit, fabrique et adapte les prothèses (provisoires), réalise des orthèses et corsets. Il travaille en relation étroite avec le patient et les entreprises extérieures.

Il accompagne des patients dans leur prise en charge (accueil, présentation du traitement, réalisation des appareillages, suivi, contrôle) en collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale.

Au niveau technique, il a une bonne connaissance des matériaux et des techniques d'ajustage, de mise en forme, de moulage et de l’utilisation des logiciels spécifiques à son métier.

Il assure le rôle de transmission de savoir en encadrant les stagiaires.

Il est également chargé de la gestion administrative (dossier patient informatisé, codage actes, relevé d’activité, organisation rendez-vous patient)

Activités principales

Conception d’une prothèse : entretien avec le patient, prise des mesures et des empreintes. La conception est assistée par ordinateur.
Préparation des moulages, choix de matériaux et mise en forme de la pièce préconisée.
Réalisation de la prothèse (alliages de métaux légers, résines, fibres de verre, thermoplastiques, composites) ou du corset.
Réalisation des essais, retouches et ajustements.
Saisie des actes et des observations dans le dossier patient informatisé.

Quel est le profil idéal ?

Aucune expérience

Licence

Quelques mots pour nous présenter

GHR Mulhouse Sud Alsace

Rejoignez l'aventure GHR Mulhouse Sud Alsace et profitez de ses avantages !

Le service d’appareillage fait partie du pôle MOTRICITE, doté d’un plateau technique de rééducation fonctionnelle innovant, réunissant à lui seul plus de 80 personnes de 10 filières de rééducation : personnel soignant, orthophonistes, ergothérapeutes, neuropsychologues, psychologues, kinés, psychomotricien(ne)s, assistant(e)s sociales, diététicien(ne)s, professeurs d’éducation physique.

POSTULER

Postuler