Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

PSYCHOLOGUE H/F

CRESCENDO Offre n°1006829 — publiée le 16/01/2020

CDI

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

CRESCENDO

Crescendo, association de plus de 500 salariés dans le secteur de la petite enfance, 40 établissements, membre du GROUPE SOS (15 000 salariés, 1er entreprise sociale européenne), assure depuis plus de 30 ans la création, le développement et la gestion d'établissements d'accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans.

Poste

Situé au coeur du quartier des Archives, notre futur établissement de la Caserne des Minimes accueillera quotidiennement 99 enfants et ouvrira ses portes à la fin du 1er trimestre 2020. Pour cette structure, nous recherchons un Psychologue (H/F) à temps partiel (19H/mois)

En concertation avec la Responsable d'établissement et en collaboration avec l'équipe, vous avez un rôle d'accompagnement et de soutien afin de développer la réflexion et la dynamique autour des liens parents enfants, enfants professionnels, parents professionnels.

Vous réalisez un travail d'observation et d'accompagnement du développement général des enfants, ainsi qu'un travail d'écoute à la fois de l'équipe mais également des familles sollicitant un rendez vous pour répondre à une problématique particulière.

Vous assurez la surveillance individuelle préventive de l'enfant en lien étroit avec l'équipe et la famille.
Enfin, vous participez à des actions d'informations et de prévention dans le cadre du soutien à la parentalité.

Profil

Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme de niveau bac+5, DESS ou DEA en psychologie.
Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse.
Vous êtes à l'écoute de l'ensemble de vos interlocuteurs (enfants, parents, membres de l'équipe).
Vous savez instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs et savez encourager la prise de parole.

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +5