Responsable de la Maison pour les Familles F/H

Ville de Suresnes Offre n°1848983 — publiée le 03/07/2022

CDI

Temps plein

Suresnes (92)

Établissement / Entreprise

Ville de Suresnes

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

Pourquoi Suresnes ?

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

Poste

Votre rôle :

Vous assurez la gestion administrative et financière de la Maison pour les Familles, son bon fonctionnement, son rayonnement et l’animation d’actions en direction des familles.

Vos missions principales :

Déploiement et rayonnement de la Maison pour les Familles: Vous participez à la création et la mise en place de la structure. Vous élaborez les contenus des ateliers (animés en interne) proposés aux familles. Vous identifiez des problématiques rencontrées par les familles avec les partenaires de la ville.

Pilotage et animation de la Maison pour les Familles : Vous assurez les premiers entretiens avec les familles. Vous animez des ateliers, gérez les adhésions, recrutez des bénévoles pour proposer des ateliers diversifiés. Vous travaillez en collaboration directe avec le coordinateur de la structure et l’agent d’accueil d’informations et d’orientations, travaillez en collaboration et en complémentarité avec l’équipe de l’Espace des Parents.

Gestion administrative et financière : Vous organisez les actions à mener, mettez en place les outils de suivi, formalisez les bilans et les évaluations des actions. Vous suivez le budget de la structure et son exécution avec le coordinateur et le référent comptable.

Management : Vous encadrez et organisez le travail des équipes au sein de la structure, contrôlez l’exécution des tâches déléguées. Vous développez les compétences individuelles et collectives, fixez les objectifs annuels et évalue les résultats.

Profil

Psychologue expérimenté vous avez des connaissances spécifiques en santé mentale, intégrant le développement de l’enfant, de l’adolescent et la parentalité dans une approche intégrative.

Vous maitrisez l'animation d'ateliers, avez des connaissances de base en ressources humaines et en finances. Gestion de projet. Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale. Vous maitrisez les techniques d’entretien cliniques, d’animations de groupe et d’ateliers.

Vous êtes reconnu pour votre agilité, votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe et souhaitez rejoindre une collectivité avec des projets particulièrement innovants et uniques dans la fonction publique ? Alors, n’attendez plus !

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master mention psychologie

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.