• Psychologue clinicien SSR pédiatrique... - Haut-Rhin

  • POSTULER

Partager sur :

Psychologue clinicien SSR pédiatrique et URTA H/F à 50 %

CDD / Remplacement, Temps plein

Haut-Rhin, Mulhouse (68)

Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace
Offre n°2790683 — publiée le 01/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Poste à pourvoir en CDD pouvant évoluer vers un CDI.

Assurer le suivi psychologique des enfants pris en charge dans le service de soins de suite et de réadaptation et dans l’Unité de Rééducation de Troubles des Apprentissages (URTA).

Le psychologue fait reconnaître et respecter la personne dans sa dimension psychique. Son activité porte sur la composante psychique des individus, considérés isolément ou collectivement. Le psychologue étudie et traite, au travers d’une démarche professionnelle propre, les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs afin de promouvoir l’autonomie de la personnalité.

Activités principales

L’activité du psychologue devra s’inscrire dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire, auprès d’enfants ayant des troubles des apprentissages ou ayant subi un changement physique, intellectuel ou cognitif suite à une maladie ou un accident entraînant une atteinte cérébrale.

Le psychologue doit adapter sa pratique aux difficultés propres à l’enfant : troubles moteurs importants, troubles du langage et de la compréhension, difficultés dans la verbalisation, troubles de la mémoire, troubles de l’attention, etc.

Quel est le profil idéal ?

Débutant (moins de 2 ans)

Master mention psychologie

Le Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace est un établissement public de santé proposant l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales, excepté la neurochirurgie. A ce titre, il est l’hôpital de référence du territoire de santé n°4, et l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire n°12.

Il est le résultat de la fusion de 7 établissements : Mulhouse, Thann, Cernay, Altkirch, Sierentz, Saint-Louis ainsi que les EHPAD de Bitschwiller-lès-Thann et de Rixheim.

POSTULER

Postuler