• PSYCHOLOGUE PROTECTION DE L'ENFANCE H... - Brétigny-sur-Orge (91)

  • POSTULER

Partager sur :

PSYCHOLOGUE PROTECTION DE L'ENFANCE H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Brétigny-sur-Orge (91), Essonne

Conseil départemental de l'Essonne
Offre n°2855735 — publiée le 04/05/2024

Les missions qui vous attendent

Vous souhaitez protéger, accompagner et évaluer la relation entre l'enfant et son ou ses parents, ce poste pourrait vous intéresser !

En qualité de psychologue spécialisé dans les visites en présence d'un tiers, votre rôle sera entre autre de garantir le travail clinique lors des visites et de garantir le lien avec les familles des enfants accueillis. Vous exercerez auprès d'un public âgé de 2 à 18 ans.
Vos qualités rédactionnelles et de travail en réseau vous permettront de contribuer avec le chef de service et la coordinatrice au bon fonctionnement de ce service dédié.

Vos connaissances approfondies en psychopathologie clinique (du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent) et des dynamiques familiales et groupales, vous permettront également de travailler à l'accompagnement au retour à domicile en lien avec les éducateurs du service. Et jusqu'à la fin de l'année 2024, d'assurer l'accompagnement des situations d'enfants accueillis au sein du Placement Familial d'Accueil d'Urgence (PFAU).

Votre expertise de psychologue, d'analyse des pratiques et ou de supervision individuelle ou collective, rendront possible le soutien et l'accompagnement que vous réaliserez auprès des professionnels de l'accueil d'urgence, des assistants familiaux et des médiateurs.

Quel est le profil idéal ?

Le poste nécessite le titre de psychologue en psychopathologie clinique (du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent) et une connaissance des dynamiques familiales et groupales.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Master mention psychologie

Quelques mots pour nous présenter

Conseil départemental de l'Essonne

L'Institut Départemental Enfance et Famille (IDEF) Saint-Exupéry est l'établissement d'accueil d'urgence du dispositif de protection de l'enfance du Département de l'Essonne. Il assure l'accueil des mineurs confiés à l'Aide sociale à l'enfance toute l'année et 24h/24h, ainsi que des femmes enceintes et des mères avec un enfant de moins de 3 ans ayant besoin d'un soutien matériel et psychologique.

Le site se situe à Brétigny-sur-Orge, à une vingtaine de minutes d'Evry.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.