• PSYCHOLOGUE (H/F) 60% CDI USP - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

PSYCHOLOGUE (H/F) 60% CDI USP

CDI, Temps plein

Paris, Paris (75)

HÔPITAL COGNACQ JAY
Offre n°2888752 — publiée le 30/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

LA FONDATION COGNACQ-JAY : 100 ans au service de la solidarité sociale de demain


SANTE, MÉDICO-SOCIAL, ACTION SOCIALE & ENSEIGNEMENT


13 Établissements


2000 Collaborateurs


Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans un établissement où règne une atmosphère conviviale et bienveillante ? Au sein de la Fondation Cognacq-Jay, nous avons la conviction qu’une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l’intérêt général. Nous pensons que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur. Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur !


L’hôpital Cognacq-Jay compte 142 lits et 4 services : une unité de soins palliatifs (36 lits) avec un hôpital de jour en développement (4 places à ce jour) ; 3 unités de soins médicaux et de réadaptation en lymphologie (35 lits), oncologie (47 lits), nutrition-obésité (24 lits).


LE SERVICE DE SOINS PALLIATIFS :


L’équipe pluridisciplinaire est composée d’un Médecin Chef de service, de 5 Médecins assistants et de différents professionnels dont les habituels cadre de santé, infirmiers, aide soignants, mais aussi une kinésithérapeute, psychologues, une assistante sociale, art thérapeute, socio-esthéticienne, associés à des bénévoles d’accompagnement etc…


En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe dynamique, motivée, participant aux instances de l’hôpital en lien avec l’extérieur.


L’équipe assure une prise en charge globale : somatique, psychique, sociale et spirituelle des patients et de leurs proches. Le travail est varié, riche, avec une réflexion éthique prégnante.


Au sein de l’USP, la prise en charge de la fin de vie est le motif le plus fréquent et quelques patients sont hospitalisés pour des séjours temporaires (répit, évaluation et traitement des symptômes...).


Les patients accueillis sont majoritairement atteints de cancers ou d’autres pathologies (maladies neurodégénératives, insuffisances d’organe, poly pathologies...).


L’hôpital de jour accueille des patients précocement afin d’assurer un maintien au domicile dans les meilleures conditions, en lien étroit avec la ville, les correspondants et l’USP.


Le service a pour souhait de poursuivre la diversification de ses activités en lien avec les autres services de l’hôpital, les différentes structures de la fondation et les acteurs du territoire.


L’hôpital Cognacq-Jay recherche un Psychologue H/F, à temps partiel (60%) en CDI pour son service de soins palliatifs : 


MISSIONS :



  • Mener des entretiens individuels avec le patient et/ou son entourage proche

  • Soutien et accompagnement psychologique des familles endeuillées 

  • Aider les patients éprouvant des difficultés psychoaffectives liées à la maladie, à la perte d’autonomie et à la fin de vie

  • Participation aux transmissions, aux réunions d'équipe/de service et aux réunions de synthèse en soins palliatifs

  •          Participation avec les équipes au développement d'une démarche éthique

  •          Evaluer le fonctionnement et la souffrance psychique du patient

  •          Assurer la continuité de la prise en charge psychologique du patient hospitalisé

  •          Élaborer une évaluation psychologique, la restituer aux équipes et l’intégrer dans le logiciel de soins

  • Recueillir et analyser les besoins et les demandes d’intervention, en collaboration avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire

  • Participer à l’élaboration du projet de soins et à la prise en charge individualisée, dans le cadre du travail en équipe


Cette liste de mission n’est pas limitative et est susceptible d’évolution

Quel est le profil idéal ?

LE PROFIL :


•                 Vous avez une connaissance de la dynamique psychique de la fin de vie et de l’accompagnement des proches


•                 Vous analysez et synthétisez des informations dans le DMP permettant la prise en charge de la personne soignée


DIPLÔME ET EXPERIENCE :


Vous êtes diplômé(e) d’un Master 2 ou d’un DESS de psychologie, vous justifiez d’une expérience en soins palliatifs que vous saurez valoriser dans notre établissement.


DÉTAILS DU POSTE :


Nature du contrat et statut : CDI - cadre 


Temps de travail : Temps partiel 60% soit 91 heures par mois


Convention-collective/rémunération : Rémunération selon la convention collective 1951 (FEHAP) + reprise d’ancienneté à 100%


Date de début du contrat : Dès que possible 


Avantages à travailler chez nous :



  • Cadre de travail exceptionnel vous permettant d’accéder à notre jardin en plein paris

  • Programmes de bien-être : accès à des programmes de bien-être pour les employés comme le yoga

  • Opportunités de développement professionnel et de formation continue

  • Avantages Comité social et économique

  • Parking gratuit et sécurisé

  • Un environnement de travail dynamique et pluridisciplinaire

  • Un self sur place (tarif attractif) avec possibilité de déjeuner dans le jardin

  • Localisation : Paris 15ème arrondissement, Proximité Metro Convention ligne 12, Métro Boucicaut Ligne 8 et de de nombreux bus.


Vous aussi, vous souhaitez participer à la solidarité sociale de demain ? Ensemble, construisons des solutions qui ont du cœur.


Etablissement Hôpital Cognacq-Jay | 15 rue Eugène Millon –75015 Paris | Tél. : 01 45 30 85 00 www.hopital.cognacq-jay.fr

Aucune expérience

Master mention psychologie

Quelques mots pour nous présenter

HÔPITAL COGNACQ JAY

La fondation : 100 ans au service de la solidarité sociale de demain

Soigner, prendre soin ; Accompagner, soutenir ; Protéger, éduquer, enseigner.

Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans un établissement où règne une atmosphère conviviale et bienveillante ? Au sein de la Fondation Cognacq-Jay, nous avons la conviction qu’une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l’intérêt général. Nous pensons que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur. Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur.

Compagnie

13 ÉTABLISSEMENTS EN FRANCE

2 000 COLLABORATEURS

POSTULER

Postuler