Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychomotricien - CDI temps partiel - Unité Benjamins — H/F

ASM 13 Offre n°1485120 — publiée le 03/09/2021

CDI

Temps partiel (0,4 ETP soit 15,6 heures)

Paris

Établissement / Entreprise

ASM 13

A propos de nous :

Vous souhaitez rejoindre une association en pleine évolution, ayant à cœur le développement de ses nouveaux projets ?

Venez nous rejoindre ! Vos compétences nous intéresse !

L'association ASM13 compte plus de 1 000 collaborateurs, son activité est répartie entre Paris 13ème et Soisy sur Seine (Hôpital l'Eau-Vive) pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, sous statut ESPIC et CCN51.

Notre association répartie ses actions entre cinq départements :
- Département Adulte qui comporte deux sites hospitaliers et des structures ambulatoires diversifiées, pour une file active de plus de 4000 patients.
- Département Enfant et Adolescent, chargé de l'Intersecteur de pédopsychiatrie avec structures ambulatoires diversifiées.
- Département Médico-Social qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico- sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).
- Département d'enseignement et de formation : PSY 13.
- Département regroupant des centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.

Poste

L'ASM13 recherche, dans le cadre d'un CDI en temps partiel (15.60h/hebdomadaire sur base 39h soit 0.45 ETP), un psychomotricien F/H pour intégrer l'Unité Benjamins.

Présentation du service :

Le service Unité des Benjamins est une unité de soins du département de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de l'ASM13.

Elle est intégrée dans un dispositif plus général ayant un statut d'hôpital de jour, appelé ‘‘Les Unités René Diatkine''.

L'UB accueille sur des temps scolaires, 4 demi-journées par semaine, des enfants d'âge primaire présentant des troubles psychiques sévères.

La prise en charge institutionnelle est assurée par une équipe pluri professionnelle (psychologues, psychopédagogue, psychomotricien.ne) travaillant en petit groupe et individuellement à partir de diverses médiations. Des réunions cliniques impliquant l'ensemble des personnels soutiennent activement la mise en place du projet de soin pour chaque patient, le processus thérapeutique puis la perspective de fin de prise en charge.

Dans le cadre de ses missions, le psychomotricien F/H sera amené à :

- Utiliser les méthodes et instruments d'évaluation : bilans, tests psychomoteurs.

- Evaluer les difficultés et les compétences psychomotrices de l'enfant et formaliser un projet personnalisé en cohérence avec le projet global.

- Utiliser les techniques corporelles adaptées aux besoins spécifiques de chaque patient, en individuel ou en groupe.

- Accueillir et encadrer pédagogiquement les stagiaires, être référent de mémoire.

Il aura également les missions spécifiques suivantes:

- Participation aux réunions d'équipe hebdomadaires ; le cas échéant, aux entretiens avec les familles des patients suivis ; aux formations professionnelles et séminaires de l'ASM13.

Horaires et roulements de travail :

Temps partiel de 0.4 ETP (15,6 heures hebdomadaires sur une base de 39 heures avec RTT). Les horaires de travail sont organisés sur la base des temps d'accueils des enfants et des temps de réunion (du lundi au vendredi). Un temps FIR, correspondant à 1/5 du temps de travail, doit être pris sur place, sauf accord après demande auprès du responsable. Une partie de ce temps s'intègre au fonctionnement de l'UB comme temps de réflexion complémentaire d'équipe.

Poste en CDI à pourvoir à compter du 1er septembre 2021.

Profil

Diplôme requis :

Diplôme d'état de psychomotricien EXIGE.

Compétences requises et/ou à acquérir :

Aptitude au travail d'équipe
Connaissances suffisantes de la psychopathologie de l'enfant et l'adolescent
Avantages :

- Titres restaurant

- Prise en charge 50% du titre de transport

- Prestations CE/CSE

- Possibilité de participer aux colloques et séminaires de notre organisme de formation PSY13

Poste basé Paris 13e.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'état de psychomotricien