CDI
Temps plein
Saint-Malo (35)
L’IME-SESSAD « Les Hautes Roches »
Accueillant en accueil de jour 42 enfants/jeunes qui présentent une déficience intellectuelle et/ou des
Troubles du Spectre de l’Autisme et en Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMa) 7 jeunes
enfants présentent des Troubles du Spectre de l’Autisme de 3 à 6 ans.
Accompagnant en Prestation en Milieu Ordinaire 29 jeunes (0-20 ans) qui présentent une déficience
intellectuelle et/ou des Troubles du Spectre de l’Autisme
Type de contrat proposé
- Type de poste : CDI – poste à pouvoir à partir du 25/08/2022
- ETP : 1 ETP
- Convention Collective 1966, « indice de base » : 434
- Lieu de travail : IME-SESSAD-UEMa Les Hautes Roches
Définition de la fonction
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service et de la directrice, il /elle est chargée d’intégrer
une équipe pluridisciplinaire et de travailler auprès de personnes présentant une déficience
intellectuelle et/ou des troubles du spectre autistique, vous disposez d’une capacité à :
Missions
- Évaluer les capacités psychomotrices de l’enfant,
- assurer des rééducations psychomotrices individuelles,
- Élaborer des outils au bénéfice des enfants accompagnés,
- Utiliser des médiations thérapeutiques individuelles ou collectives appropriées aux enfants
accueillis,
- Travailler en lien étroit avec les familles des enfants accueillis,
- Travailler à la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet personnalisé de
l’enfant ou du jeune,
- Rendre compte du travail que vous effectuez lors des réunions ou de l’élaboration des écrits
professionnels.
Reprise d'ancienneté
Compétences et Aptitudes attendues
Vous inscrirez votre intervention dans le cadre du projet d’établissement, des projets personnalisés et
des recommandations de bonnes pratiques professionnelles.
Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et êtes en capacité de questionner vos pratiques
et de les réajuster au profit des enfants accompagnés.
Sont attendues une connaissance du travail auprès d’enfant présentant des TSA (Troubles du spectre
de l’Autisme) et de bonnes compétences rédactionnelles et au travail en équipe pluridisciplinaire.
Des formations complémentaires sur l’autisme et une capacité à la passation d’évaluations adaptées
seront des atouts supplémentaires.
Diplômes et Expérience
- Diplômes : Diplôme d’Etat de Psychomotricien
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE de psychomotricien