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Coordinateur/trice Parcours Complexe — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Marseille (13)

Entre 2400 € et 2800 € (bruts/an)

DAC 13 SUD - MARSEILLE - AUBAGNE - LA CIOTAT
Offre n°2847844 — publiée le 28/04/2024

Les missions qui vous attendent

Le DAC 13 Sud recherche, dans le cadre d'un remplacement, un ou une Coordinateur/trice de Parcours Complexes. Ce poste à pour mission/objectif principal de coordonner les aides et les soins autours de personnes se trouvant dans des situations complexes.

Pour ce poste nous recherchons des personnes ayant pour profil les suivants:

Diplôme d’Etat d’Infirmier(e) / Ergothérapeute / Psychologue / Psychomotricien(ne)/ Kinésithérapeute / Mandataire Judiciaire / Assistant(e) de Service Social ou Conseiller (ère) en Economie Sociale et Familiale exigé
Expérience en coordination sanitaire, sociale et/ou médico-sociale exigée (2 ans)
Diplôme de Référent Parcours (ex. DU Gestionnaire de Cas) souhaitable
Les missions du ou de la Coordinateur/trice de Parcours Complexe

Prendre en charge les situations individuelles complexes et intensives

Procéder à l'évaluation multidimensionnelle de la situation (sociale, médico-sociale et sanitaire) à domicile
Analyser les besoins de la personne en tenant compte de ses aidants et de son entourage
Saisir les données sur le logiciel de partage d’informations
Organiser et animer la concertation des professionnels concernés par la situation afin de partager les données d'évaluation et de mettre en cohérence l'ensemble des interventions
Organiser en tant que de besoin des réunions interdisciplinaires
Elaborer avec la personne et son entourage le PPCS en tenant compte des évaluations et des interventions déjà en place
Assurer la mise en œuvre et /ou le suivi du PPCS en procédant aux éventuels ajustements adaptés aux évolutions de la situation
Organiser le soutien et coordonner les différents intervenants impliqués
Être le référent pour la personne en situation complexe
Collaborer avec le Responsable à l’extraction des indicateurs et participer à la rédaction des rapports d’activité
Rendre compte de son activité à travers des comptes rendus, synthèses tableaux de bord et de suivi...
Participer à la structuration des parcours

Être en lien avec les autres pôles de la structure pour recenser les besoins du territoire
Informer sur l’offre d’aide et de soins sur le territoire
Faire des remontées d’information sur les ruptures de parcours
Participer aux groupes de travail et aux projets organisés par le DAC
Participer à l’amélioration continue des pratiques
Participer à la vie de la structure (staff, réunions d’équipe, séminaires...)
Participer à la dynamique partenariale du territoire
Compétences

Connaissances

Connaissance du système de santé
Connaissance du tissu sanitaire, social et médico-social
Connaissance des dispositifs et de la réglementation en vigueur dans le domaine de la prise en charge de la dépendance
Connaissance du cadre légal et réglementaire du secret professionnel, de l’échange et du partage de l’information
Expérience en gérontologie (souhaitable)
Expérience professionnelle au domicile exigée
Savoir-faire

Capacité d'analyse et de rédaction
Forte capacité d'organisation
Gestion du temps et des priorités
Sens de la négociation et de la médiation
Aptitude à la communication (orale et écrite)
Maîtrise des outils informatiques (outils de travail collaboratifs, Pack Office)
Savoir-être

Qualités relationnelles et écoute
Capacité d’adaptation au changement, à la diversité des situations, des interlocuteurs et des partenaires
Capacité à prendre du recul
Objectivité/neutralité professionnelle
Discrétion professionnelle
Esprit d’initiative
Propension à la formation continue
Goût du travail en équipe pluridisciplinaire
Dynamisme et rigueur
Dans le cadre de vos missions vous serez amené(e) à vous déplacer - des véhicules de services sont mis à la disposition pour ces déplacements. Le permis B est indispensable.

Le poste à pourvoir couvrira le secteur "sud" et "nord-est" de Marseille.

Entre 2400 € et 2800 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Pour ce poste nous recherchons des personnes ayant pour profil les suivants:

Diplôme d’Etat d’Infirmier(e) / Ergothérapeute / Psychologue / Psychomotricien(ne)/ Kinésithérapeute / Mandataire Judiciaire / Assistant(e) de Service Social ou Conseiller (ère) en Economie Sociale et Familiale exigé
Expérience en coordination sanitaire, sociale et/ou médico-sociale exigée (2 ans)
Diplôme de Référent Parcours (ex. DU Gestionnaire de Cas) souhaitable

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de psychomotricien

Quelques mots pour nous présenter

DAC 13 SUD - MARSEILLE - AUBAGNE - LA CIOTAT

Le DAC 13 Sud a pour objet la coordination du parcours de santé complexe des personnes, quel que soit l’âge, la pathologie articulée autour du médecin traitant et nécessitant le recours des acteurs des champs sanitaires, médico-sociaux et sociaux.

Le DAC met en œuvre les missions, définies dans la loi d’organisation et de transformation du système de santé du 24 juillet 2019 :
- L’information et l’orientation des professionnels et acteurs de la santé vers les ressources et expertises sanitaires, sociales et médico-sociales du territoire ;
- L’appui à l’organisation des parcours de santé complexes, avec une gradation des modalités et de la durée adaptée aux besoins du patient ;
- Le soutien aux pratiques et initiatives professionnelles en matière d’organisation et de sécurité des parcours d’accès aux soins et de coordination.

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