• Responsable Marketing, Digital & Comm... - Clichy (92)

  • POSTULER

Partager sur :

Responsable Marketing, Digital & Communication H/F

CDI, Temps plein

Clichy (92), Hauts-de-Seine

Unilabs
Offre n°2736835 — publiée le 18/03/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Rattaché au Directeur Business Development et en lien direct avec le Groupe, le Responsable Marketing, Digital & Communication assurera la conception, la promotion et la visibilité des services proposés par le réseau Unilabs France auprès des principaux clients de nos laboratoires : patients, médecins prescripteurs, grand public afin d’accompagner le développement du réseau en France.

Vous aurez également pour mission de définir les plans marketings annuels afin de piloter les missions de votre équipe (1 chargé de marketing & communication, 1 chef de projet marketing, 1 product owner digital).

Missions :

Marketing, digital & expérience clients :

* Définir les plans de croissance en étroite collaboration avec les différentes directions Marketing Groupe et les parties prenantes et décideurs France
* Définir les besoins et supports en communication externe
* Assurer une étroite collaboration avec les directions régionales et le service RH pour conjuguer les projets communs (digitalisation du parcours patients, formation des secrétaires médicales…)
* Être garant de l’identité visuelle du réseau et accompagnement des intégrations des nouvelles structures (déploiement signalétique/relooking sites et relocation) en collaboration avec la Directrice Immobilière
* Assurer le suivi des outils de mesure de satisfaction patients & clients et des plans d’action pour maintenir et continuer d’améliorer la e-réputation
* Assurer le suivi des applications web et mobile à destination des clients

Communication & Marque Employeur :

* Mettre en place le plan de communication (évènements Unilabs, participation forums, assemblées générales, salons de recrutement…)
* Piloter la relation avec l’agence de communication externe (presse, médias, réseaux sociaux…)
* Piloter les réseaux sociaux (comité éditorial, validation de contenus, indicateurs…)
* Développer l’attractivité marque employeur en collaboration avec le service Ressources Humaines (Responsable Développement RH & Responsable Recrutement)

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé d’un Master (BAC+5) en Marketing et vous avez une expérience de 8/10 ans sur un poste similaire. Une expérience dans un réseau de santé à l’international sera appréciée.

Vous appréciez travailler en autonomie et en équipe dans un environnement en transformation.

Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre aisance relationnelle. Vous savez prendre des initiatives et être force de proposition.

Niveau d’anglais courant.

Pourquoi nous rejoindre ?

* Vous intégrerez le leader européen du diagnostic médical qui vous donnera la chance d’évoluer
* Vous serez dans un environnement de travail où vous pouvez faire la différence et donnerez un sens à votre travail
* Vous aurez la liberté d’innover et d’essayer de nouvelles idées

Confirmé (5 ans et plus)

Quelques mots pour nous présenter

Unilabs

Fondé en 2001, Unilabs France est aujourd’hui un acteur majeur de la biologie médicale en France. Depuis, le réseau n’a cessé de se développer à la fois en biologie médicale mais également en génétique et en pathologie.
Unilabs France est la plus importante filiale du Groupe Unilabs, leader européen du diagnostic médical présent dans 17 pays à travers le monde.

Les 2 300 collaborateurs d’Unilabs France, dont 250 médecins et pharmaciens, répartis sur 180 sites et 34 plateaux techniques à travers le territoire, adressent plus de 7 millions de patients chaque année. Les équipes se mobilisent au quotidien pour apporter aux patients et aux professionnels de santé le meilleur service d’analyse.
Unilabs France est également Centre d’excellence en biologie de la reproduction, et accompagne 5000 couples chaque année dans leur projet de parentalité, à la fois leader français du traitement de la fertilité et l’un des rares laboratoires français à être certifié pour réaliser le diagnostic prédictif de la trisomie 21.
Avec plus de 25 millions d’analyses effectuées par an, Unilabs France contribue directement à améliorer et sauver des vies, en apportant des réponses concrètes et opérationnelles aux patients et aux professionnels de santé : cette culture s’exprime à travers un mantra ouvert sur les autres qui incarne et résume les valeurs d’Unilabs : Le CARE BIG.

Le groupe poursuit actuellement son développement en France au service du diagnostic médical et l’accompagnement de toutes les décisions thérapeutiques.

POSTULER

Postuler