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Responsable service achat économat du GHU — H/F

CDI, Temps plein

Bobigny (93)

Hôpital Avicenne
Offre n°2826485 — publiée le 17/04/2024

Les missions qui vous attendent

La direction des achats, de la logistique et du développement durable est composée des secteurs suivants :
• Restauration : 2 sites en régie avec 1 ingénieur, 2 TSH, 1 OP FF TH et le site de Jean VERDIER est concédé avec un cadre diététicien pour la supervision du prestataire
• Economat : 1 AAH, 1 ACH, 9 agents
• Magasins Hôteliers : 1 TSH coordinateur des 3 sites, 2 TH et 1 FF TH
• Ecologie Hospitalière : 1 TH,1 AS FF TH, 1 IDE
• Déchets : 1 Ingénieur, 1 TH , 1 AS FF TH, 1 IDE
• Lingerie : 2 antennes gérées par le SCB, un site en régie
• Coursiers, vaguemestre : 1 TSH
• Transports sanitaires : 1 ingénieur référent

Chaque site dispose d’un coordinateur logistique en charge des relations de proximité avec les services hospitaliers, médico techniques, administratifs et techniques.

L’économat
L’économat du groupe, regroupé sur le site Avicenne, est actuellement composé de 1 responsable, 1 adjoint et 9 agents.

Horaires de travail : Horaires de journée en semaine – Cadre au forfait

Missions générales

En concertation avec le directeur des achats, de la logistique et du développement durable :
- Assurer la gestion de l’ensemble des commandes relevant des charges d’exploitation (achats courants, consommables, prestations, etc.)
- Piloter la mise en œuvre de la politique d’achat et d’approvisionnement du GHU en animant une équipe de 11 agents de gestion administratifs
- Evaluer et suivre les performances de l’ensemble des commandes en incluant le suivi des commandes passées en dehors des marchés existants et du niveau de dépenses
- Préparer la visite de certification des comptes
- Déployer le programme PHARE et les missions afférentes
- Participer à la formation continue des agents à la passation de commandes

Missions permanentes :

- Vérifier et signer les demandes d’achats pour les DMU dans le respect des règles de comptabilité publique et du code de la commande publique selon la politique d’achat définie par la directrice
- Assurer la fiabilité et la qualité du circuit de commande du GH
- Contrôler les opérations comptables de dépenses d’exploitation et poursuite de la mise en œuvre des procédures certification des comptes
- Mettre en place des outils de suivi et d’amélioration de la performance du service (taux de hors marché, délai de certification du service fait, suivi de l’engagement des dépenses récurrentes…)
- Interroger l’organisation optimale du service (charge de travail par agent, polyvalence, cohérence avec l’organisation en pole puis en DMU supra GH, taux de réponse aux interlocuteurs des services de soins, prise en compte des nouveaux outils, dématérialisation…), planification des activités et des moyens (contrôle et reporting)
- Manager une équipe : réunion, montée en charge de la formation continue, mise en place d’outil de partage, accompagnement des agents et des services de soins
- Participer aux travaux de clôture (budget)
- Suivre les dépenses en lien avec la DAF, lien avec la cellule des marchés
- Déployer de nouveaux outils de gestion et d’analyse (carte achat, etc.)
- Participer à différents groupes de travail transversaux en rapport avec son domaine de compétence
- Assurer les formations (interne) SAP – Savoir-faire une demande d’achat auprès des cadres du GHU

Crèche

Les "petits plus" qui font la différence

Reprise d'ancienneté

Chèques cadeaux

Formation

Place en crèche

Restauration d'entreprise

Tickets restaurant

Prise en charge des transports

Mutuelle

+ 4 Avantages

- 4 Avantages

Quel est le profil idéal ?

Savoir faire requis
• Capacité à animer et organiser une équipe
• Capacité à gérer des conflits (prévention, arbitrage, négociation)
• Capacité à prendre des décisions et en rendre compte
• Capacité à conduire des analyses
• Capacité à construire des outils de suivi
• Capacité à rendre compte

QUALITES REQUISES
• Sens de l’écoute et du dialogue
• Disponibilité
• Rigueur et méthode
• Motivation, adaptabilité
• Qualités relationnelles et de communication
• Sens de l’organisation, goût du travail en équipe
• Pédagogie

PREREQUIS
• Maitrise Excel, SAP et Word
• Connaissance des règles de comptabilité publique et du CMP

EXPERIENCE CONSEILLEE
• Dans un service des achats, dans un économat, dans une direction financière
• La connaissance du secteur de la santé / monde hospitalier est un plus

Débutant (moins de 2 ans)

Expérience dans un service achat, dans un économat, dans une direction financière

Quelques mots pour nous présenter

Hôpital Avicenne

L’hôpital universitaire Avicenne est un hôpital de l’AP-HP situé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis (93). Il exerce une triple mission de soins, de recherche et d’enseignement.

Il propose une prise en charge complète dans toutes les spécialités médicales et chirurgicales dont la cancérologie avec un centre du thorax, l’obésité, la gériatrie…

Son expertise est également reconnue en chirurgie : thoracique & vasculaire, digestive, orthopédique & traumatologique, ambulatoire.

Plusieurs spécialités d’excellence viennent compléter l’offre de soins de l’hôpital Avicenne : pneumologie, hématologie, hépatologie, addictologie, rhumatologie, maladies infectieuses et tropicales, médecine interne avec le centre d’excellence européen de l’HTA, les urgences et le SAMU 93...

Il dispose d’un plateau médico-technique performant et des blocs opératoires de dernière génération.

Informations pratiques

Localisation de la structure

125 Rue De Stalingrad, 93000 Bobigny, France

Parking

Oui

Accessibilité

Métro : Stations La Courneuve - 8 mai 45 (ligne 7) - Pablo Picasso (ligne 5)

Bus : Tramway : au départ des stations de métro (arrêt Hôpital Avicenne)

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