• Responsable facturation — H/F - Bonneville (74)

  • POSTULER

Partager sur :

Responsable facturation — H/F

CDI, Temps plein

Bonneville (74)

Fondation Alia
Offre n°2852508 — Hier

Les missions qui vous attendent

Dans le cadre d’un départ à venir et de la réorganisation des services, la Fondation recrute un Responsable de Facturation.
Vous travaillez au Siège de la Fondation à BONNEVILLE et vous intégrez la Direction des affaires financières, composée de 5 personnes intervenant sur l’ensemble des établissements et services de la Fondation.
A ce titre, vos missions principales sont :
- Assurer le management des équipes placées sous votre responsabilité : facturières des différents sites de la Fondation

- Animer des réunions techniques d’équipe trimestriellement

- Participer aux réunions mensuelles pilotées par le Département d’Information Médicale

- Superviser la facturation et garantir la bonne application des règles de facturation, contrôler et suivre le recouvrement, gérer les procédures de contentieux. Etre force de proposition pour accélérer le process de recouvrement et améliorer l’indentification des situations critiques en lien avec les services sociaux.

- Contrôler l’exhaustivité et la qualité de la facturation en lien avec le Médecin DIM
- Participer à l’élaboration et au suivi des recettes en lien avec le Contrôle de gestion, ainsi qu’à la rédaction des différents rapports (budgétaires, financiers, etc.).

- Contrôler les arrêtés de tarification et les financements spécifiques ARS et Conseils Départementaux, en assurer le suivi

- Gérer le paramétrage des différents logiciels de facturation et participer à la mise en œuvre des évolutions des systèmes d’information

- Assurer le contrôle de la facturation, de l’optimisation du processus et de la qualité de l’information

- Coordonner et harmoniser les pratiques de facturation

- Former les professionnels aux techniques et aux procédures : veiller à leur application, leur actualisation, vérifier la bonne exécution des tâches et le respect des procédures (identitovigilance, facturation, traitement des rejets, etc.),

- Assurer la veille juridique et réglementaire

- Mettre en place des dispositifs de contrôle interne et s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue

- Formaliser les accords de facturation (notamment FIDES) avec la CPAM

- Négocier les évolutions annuelles avec les mutuelles

Les "petits plus" qui font la différence

Reprise d'ancienneté

Chèques cadeaux

Chèques vacances

Formation

Aide au logement et à l'installation

Primes

Mutuelle

Prévoyance

+ 4 Avantages

- 4 Avantages

Quel est le profil idéal ?

Diplôme requis : Bac +2 ou licence + 3 ans d’expérience dans une fonction identique.
Expérience en management et en facturation secteur sanitaire et médico-social indispensable (Maîtrise des process et des règles de facturation des Établissements sanitaires et médico sociaux, règles d’identitovigilance, droits des usagers).
Bonne connaissance des outils de requêtage et du PMSI.
Rémunération : Selon la convention collective CCN51 (à partir de 2 495.94€ brut), + reprise d’ancienneté + prime de présence trimestrielle de 5%.
Avantages sociaux : Mutuelle et Comité d’Entreprise

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac +2 ou licence + 3 ans d’expérience dans une fonction identique

Quelques mots pour nous présenter

Fondation Alia

La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements de santé et médico-sociaux privés, d'intérêt collectif (ESPIC).

Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes :
Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,
La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,
La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,
La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur.

Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 7 spécialités : Médecine, cancérologie-oncologie, soins palliatifs, protection de l'enfance, handicap, soins de suite et réadaptation, gériatrie et formation.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires