• Chef de service production en ESAT H/... - Paris (75)

  • POSTULER

Partager sur :

Chef de service production en ESAT H/F

CDI, Temps plein

Paris (75)

Zanaka Solutions RH
Offre n°2883450 — publiée le 25/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, un ESAT ayant pour vocation l'insertion professionnelle d'un public adulte en situation de handicap, un(e) Chef / Cheffe de service production pour un poste à pourvoir en CDI à temps plein (localisation Paris Ouest).

Présentation de l'établissement :

L'ESAT offre à des adultes en situation de handicap mental ou psychique des opportunités d'activités à caractère professionnel, accompagnées d'un soutien médico-social visant à promouvoir leur épanouissement personnel et social.

L'équipe pluridisciplinaire, composée de professionnels dévoués, organisent des initiatives variées telles que des actions de formation professionnelle, ainsi que des activités éducatives favorisant l'autonomie et l'engagement social des personnes accueillies.

Cet établissement offre un cadre de travail protégé à 140 adultes en situation de handicap, leur permettant de s'impliquer dans des activités professionnelles diverses.
Ces activités englobent blanchisserie industrielle, conditionnement, couture, coiffure, et mise à disposition de travailleurs en entreprise.

Poste :

Sous l’autorité de la Directrice Adjointe de l’ESAT, vous serez garant(e) du bon fonctionnement et du développement de l’ensemble des ateliers de l’ESAT.

Attaché(e) à la dimension médico-sociale de l’établissement, vous agissez dans le respect du projet associatif, du projet de l'établissement et des projets personnalisés des travailleurs en favorisant leur inclusion sociale et professionnelle.

Au-delà du développement et de la gestion de la production des différents ateliers, c’est la qualité et l‘accompagnement des 140 travailleurs de l’ESAT qui est au cœur de vos préoccupations.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Le management des équipes :
Vous aurez à encadrer une équipe de 12 personnes (Moniteurs d’ateliers, dont 2 MP, un chauffeur- livreur).

Manager, accompagner et faire grandir les équipes

Apporter un appui technique aux professionnels, en interne et sur les chantiers

Communiquer, animer des réunions pluridisciplinaires

Participer au projet institutionnel et aux futurs projets

La gestion de production :
Mettre en œuvre les moyens nécessaires à l'activité des équipes, de la réception de la commande jusqu'à la livraison client en respectant les critères de qualité définis dans les cahiers des charges (enregistrements, contrôles...)

La gestion commerciale :
Garantir le développement commercial de l’ESAT sur les secteurs stratégiques définis, en formalisant le plan d'action commercial et la mise en œuvre de la prospection (Développement et fidélisation de portefeuille, auprès de professionnels).
Vous interviendrez aussi bien sur des marchés commerciaux et marchés publics.

La gestion budgétaire :
Assurer l’équilibre financier du secteur de production et dégager des capacités de nouveaux investissements dans le cadre du respect du projet d’établissement.

Conditions du poste :

Poste à pourvoir en CDI à temps plein au statut cadre

Horaires : Du lundi au vendredi en journée

Rémunération selon CCN 51 (package de 40 à 47K€ brut / an en fonction du profil)

Prise en charge à 50% du pass navigo

Avantages :

18 RTT

Restauration sur place possible : 2.915 € /repas

Mutuelle obligatoire prise en charge à hauteur de 65% par l’employeur

Processus de recrutement :

Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement

Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec notre consultante dédié à ce recrutement vous sera proposé les jours suivants

Si votre profil est validé par notre consultante vous rencontrerez ensuite la RRH de l'Association sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités

Un dernier entretien sera à prévoir avec la Direction de l'établissement

=> Durée globale du processus de recrutement estimée : 3 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh

Quel est le profil idéal ?

Formation :

Idéalement, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 (bac+3/4) avec une expérience commerciale et/ou marketing et de management idéalement acquise dans le secteur médico-social.

Permis B requis.

Vous disposez des qualités suivantes :

Nous sommes à la recherche d'un candidat possédant les compétences suivantes :

Vous avez une expérience significative dans le management d’équipes pluridisciplinaires, idéalement acquise au sein d’entreprises du secteur adapté.

Vous avez une maîtrise globale de l’organisation d’une entreprise et de ses services : méthode, achats, maintenance, qualité, hygiène et sécurité, indicateurs...

Vous êtes force de proposition et êtes en mesure d’identifier de nouvelles opportunités

Si vous êtes passionnée) par la coordination de la production et la gestion des ateliers, et que vous répondez à ces critères, n'hésitez plus, postulez !

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

titulaire d’un diplôme de niveau 6 (bac+3/4) avec une expérience commerciale et/ou marketing et de management idéalement acquise dans le secteur médico-social.

Quelques mots pour nous présenter

Zanaka Solutions RH

L’équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l’enfance et du handicap en proposant des postes au sein d’établissements privés et publics situés en France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu’à votre intégration.

Nous recrutons tout au long de l’année des candidats aux profils suivants : puéricultrice, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, AMP, surveillant de nuit, assistant de service social, psychologue, moniteur d’atelier, chef d’atelier, chef de service, directeur d’établissement, manager de transition, métiers de la gestion administrative, RH ou financières, métiers supports des établissements (secrétaire, cuisinier, agent d’entretien, agent de maintenance) …

N’hésitez plus, contactez-nous !

POSTULER

Postuler