Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable des ressources humaines — H/F

ASSOCIATION LES TOUT PETITS Offre n°1586844 — publiée le 23/11/2021

CDI

Temps plein

Les Molières (91)

Établissement / Entreprise

ASSOCIATION LES TOUT PETITS

Créée en 1965, l’Association Les Tout-Petits, association humanitaire à but non lucratif est reconnue d’intérêt général.
Elle se consacre aux enfants, adolescents et adultes polyhandicapés et handicapés mentaux. Elle assure dans ses établissements et services, les soins, l’éducation, la formation, les activités et les loisirs qui sont nécessaires à favoriser l’épanouissement physique et mental des personnes accueillies.

Poste

Sous l’autorité et avec l’aide et le soutien de la Direction Générale (D.G. & D.G.A.), vos missions sont les suivantes :

 Mettre en œuvre et contrôler la politique Ressources Humaines de l’association et de ses établissements et services
 Organiser la concertation, entretenir des relations constructives avec les représentants du personnel & animer les relations sociales des entités du périmètre
 Assurer une veille juridique et sociale
 Participe grandement et activement à la vie associative

Vous avez en charge la gestion du service paye avec 3 agents sous votre responsabilité. Vous êtes également responsable de la gestion administrative du personnel et du social (contrats de travail, règlement intérieur, déclarations sociales, gestion de la masse salariale et des effectifs, mutuelle, prévoyance, élections, indice égalité hommes-femmes, rapport d'activité…), de la supervision de la paie et de l’optimisation de l’outil informatique.

Par ailleurs, force de proposition auprès de notre Direction Générale, vous animerez la fonction GRH au sein de l'association. Vous participerez activement à la définition de la politique RH en matière de formation, de GPEC et de rémunération. Vous structurerez les processus RH et poursuivrez le déploiement du logiciel de gestion des paies. Enfin, vous dynamiserez la fonction Santé / Sécurité au travail (préventions des risques professionnels, actions de formation et de sensibilisation…). Poste rapidement évolutif. Prévoir quelques déplacements sur site en Ile de France.

Profil

De formation Bac+5 type Master II en GRH, justifiant d’une expérience similaire d’au moins 5 années acquises dans le secteur médico-social, rigoureux(se), réceptif(ve), à l’écoute, pragmatique. Une maîtrise de la CCNT 66 est indispensable pour l'exercice de vos missions.

Les qualités attendues pour ce poste :
 Autonomie
 Capacité à manager et animer des équipes
 Aisance relationnelle et facilité à communiquer en interne et en externe de l’association
 Forte capacité d’adaptation
 Bonne capacité d’auto-apprentissage
 Gout prononcé pour la gestion des relations sociales
 Excellent relationnel
 Gout et talent pour la conduite de projet de changement
 Savoir-faire du lien
 Curiosité et sans critique développé dans l’objectif d’une amélioration constante de service
 Sens des responsabilités et gout pour le travail en équipe et autonome
 Bonne connaissance du droit du travail
 Communication écrite et orale
 discrétion

Vous aimez les challenges, fédérer et faire adhérer les équipes, alors rejoignez-nous !

Expérimenté (2 à 5 ans)

BAC +5