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Responsable des ressources humaines — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Paris

GIP France Enfance Protégée
Offre n°2816408 — publiée le 15/04/2024

Les missions qui vous attendent

La direction administrative et financière du GIP comprend les services chargés des ressources humaines, du budget et de la comptabilité, des systèmes d’information.
Placé sous l’autorité du Directeur administratif et financier du GIP, le/la responsable des ressources humaines devra à la fois accompagner la réorganisation résultant de la création du nouveau GIP et structurer la fonction « ressources humaines » en son sein.
Il/elle devra également garantir la continuité du suivi des parcours professionnels de l’ensemble des agents, en lien avec leurs administrations d’origine.

Enfin, il/elle sera chef.fe de projet pour la définition d’un nouveau cadre d’emploi du GIP, projet qui sera conduit dans un délai maximal de 2 ans à partir de la création du GIP.
Il/elle aura sous sa responsabilité une chargée de développement RH, une chargée de gestion des ressources humaines et deux agents d’entretien.

Activités du poste :
Structure et pilote la fonction ressources humaines au sein du nouveau groupement : diversification du sourcing, harmonisation des modalités de recrutement, élaboration des contrats de travail, suivi des parcours professionnels, gestion du temps de travail, mise en place de nouvelles procédures … ;
Accompagne la réorganisation consécutive à la création du GIP : élaboration d’un plan de formation global et du bilan social, accompagnement individuel et collectif des agents, mise en place d’une démarche de prévention des risques
Organise le cadre du dialogue social et participe à son animation, planification et préparation des instances;
Pilote des projets transversaux portant sur les ressources humaines et les conditions de travail ;
Pilote le projet d’élaboration d’un nouveau cadre d’emploi commun à l’ensemble des agents.

Le/la responsable des ressources humaines est chargé du management d’une chargée de développement RH, d’une chargée de gestion des ressources humaines et supervise les agents d’entretien dont il/elle est responsable hiérarchiquement.

Quel est le profil idéal ?

Managériales :
Savoir conseiller et accompagner ses collaborateurs ;
Savoir préparer et conduire une réunion.

Organisationnelles :
Savoir prioriser les tâches et répartir l’activité avec sa collaboratrice ;
Être capable d’élaborer des outils de suivi de l’activité RH ;
Proposer à la direction / direction générale une méthodologie de conduite du projet de cadre d’emploi du GIP.

Relationnelles :
Savoir rendre compte et alerter la direction / direction générale ;
Être à l’écoute des agents ;
Adapter sa posture et sa pratique aux différents niveaux d’interlocuteurs, notamment les autres directions et services du GIP et les acteurs externes (DRH ministérielles ou de collectivités locales, organismes de formation …).

Techniques :
Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels métiers (temps de travail) ;
Connaissances du statut de la fonction publique et des règles du secteur public applicables aux GIP en termes de statuts et conditions de travail.

Niveau d’études / diplôme ou formation souhaité.e :
Diplôme de niveau 7 / formation en droit public / expérience souhaitée sur la gestion des ressources humaines

Statut : CDD de 3 ans selon statut (contractuel / contrat en détachement)
Poste à pourvoir dès que possible.
Salaire annuel à temps complet selon expérience + primes + chèques repas + participation mutuelle + CNAS (Organisme national d’action sociale).

Lieu d’activité : Paris 17ème – Télétravail possible (maximum 2 jours par semaine à partir de 6 mois d’ancienneté)

Envoi des candidatures :
CV et lettre de motivation à transmettre, sous la référence RRH
A l’attention de M. Jérôme VICENTE, Directeur administratif et financier

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme de niveau 7 / formation en droit public

Quelques mots pour nous présenter

GIP France Enfance Protégée

Le GIP France Enfance Protégée, créé le 1er janvier 2023, est un opérateur national de la politique publique de prévention et de protection de l’enfance. Il assure des missions de service public sur l’enfance en danger, l’adoption nationale et internationale et l’accès aux origines personnelles. Il est également un organisme ressources, produisant et diffusant des données, des connaissances et des outils en matière de protection de l’enfance. Enfin, il assure des missions de secrétariat général des conseils nationaux de protection de l’enfance, d’adoption et d’accès aux origines.

Le GIP comprend environ 120 agents en France et un réseau de correspondants dans les Départements, ainsi que des agents dans plusieurs pays pour son activité à l’international.

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