• Chargé de développement RH — H/F - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

Chargé de développement RH — H/F

CDI, Temps plein

Paris

Entre 30 € et 32 € (bruts/an)

Association Aurore
Offre n°2854115 — publiée le 12/04/2024

Les missions qui vous attendent

L’association Aurore soutient le GOSB dans le recrutement de son/sa :

*Le GOSB

L’origine du Groupe d’Œuvres Sociales de Belleville (GOSB) remonte à la période de l’après première guerre mondiale ; l’histoire de sa création résulte de la rencontre de deux femmes : Mlle et de Mlle Guerin de Vaux. Elles décident, en s’entourant de Mesdemoiselles Françoise Lagrange et Simone Loucheur, de fonder un centre d’œuvres sociales, dans le quartier déshérité de Belleville.
En 1920, elles décident d’acquérir des terrains et maisons au 162 rue de Belleville et au 27 rue Levert, dans le 20ème arrondissement de Paris. Est alors fondé un dispensaire qui fonctionnera comme centre de Protection Maternelle et Infantile, puis une maternité, une pouponnière, un foyer pour femmes isolées ou un orphelinat. Les différentes « œuvres de Belleville » sera rapidement connu sous le sigle du G.O.S.B et reconnue d’utilité publique, dès 1922.
Tout au long du XXe siècle, le GOSB tentera de répondre aux besoins de ses usagers : en passant de logements destinés aux familles nombreuses, à des locaux techniques pour accueillir une école de couture, des actions en direction de la jeunesse ou hôpital…
Aujourd’hui, l’association poursuit son dessein, en tentant encore et toujours de rester en phase avec les problématiques contemporaines des populations. Les activités du GOSB s’articulent désormais autour de 3 pôles : La petite enfance, la santé et l’accompagnement médico-social.
- la santé, avec deux centres de santé et un centre de santé sexuelle – anciennement appelé planning familial ;
- la petite enfance, avec une PMI et trois crèches situées ;
- le médico-social, avec un institut médico-pédagogique.
Le projet de santé du GOSB s’adresse à toutes les patientes et tous les patients sans restriction. Il facilite l’accueil des personnes ayant des difficultés majeures d’accès aux soins, avec un accueil spécifique mis en place pour les personnes et/ou familles les plus vulnérables.
L’institut médico-pédagogique prend en charge l’handicap chez l’enfant de 6ans à 17ans. Ces missions, dans une approche pluridisciplinaire, prennent en considération la dimension psychologique liée à leur handicap, et proposant une approche personnalisée en termes d’apprentissage, d’autonomie et de socialisation.
Le pôle petite enfance du GOSB accueille, avec 166 berceaux, des jeunes enfants âgés de 10 semaines à 3 ans avec pour objectif principal de favoriser leur développement.
La mixité sociale et culturelle est une richesse pour l’ensemble de nos usagers, enfants comme familles ou patients.

*L’équipe RH

L’équipe se reconstruit autour de la DRH, d’une responsable de paie, d’une alternance et d’une stagiaire RH. Un.e chargée RH complètera l’équipe.
Nous ne nous prenons pas au sérieux mais savons l’être quand il le faut, prenons soin les un.es des autres, et adorons nous stimuler intellectuellement, porté par l’énergie collective.
Nous gérons un effectif de ~200 salariés, pour un total d’ETP de l’ordre de 160, sur les CCN 51 & 66.

*Nos projets

Nous sommes à un tournant du GOSB, dans une refonte des process et des outils : tous les sujets RH ou supports (transversaux) sont concernés. Nous questionnons les pratiques établies, les usages et a minima, remettons un cadre réglementaire et RH, au mieux optimisons l’existant. Les journées ne se ressemblent pas et de beaux projets RH, sur fond de conduite du changement et d’aventures humaines, sont notre quotidien.

Entre 30 € et 32 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

En collaboration étroite avec la DRH et la responsable de paie, nous avons besoin d’un.e chargé.e de développement rh autonome qui a le sens du service RH, sur les sujets principaux suivants :

1. Recrutement & ADP (apprentie en soutien) :

 Recrutement : de la publication de l’offre à l’intégration du salarié.é, avec des sujets sous-jacents tel que l’expérience candidat et salarié (ex : livret d’accueil salarié, référentiel RH pour les directions, communication salariée & evenementiel rh), l’e-réputation et marque employeur
 ADP : gestion du personnel quotidienne (entrée & sorties des salarié.es, demandes courantes, relation médecine du travail), dématérialisation de l’ADP (veiller à son paramétrage et à son appropriation par les utilisateurs), et mise en conformité des contrats.

2. Formation : autonomie sur le PDC (du recueil des besoins au remboursement par l’OPCO et archivage)

3. QVST : DUERP à maj, mise en place d’actions curatives et préventives en faveur de la santé des salariés.

Les compétences requises

 Polyvalence sur les sujets RH
 Connaissances basiques en droit social
 Rigueur dans la gestion des dossiers
 Connaissance ou capacité à connaitre les conventions collectives 51 et 66
 Autonomie

Les caractéristiques du poste

 Temps plein du lundi au vendredi : 35 h avec plages horaires de 9 à 17h
 Télétravail possible à raison d’une journée fixe par semaine
 Avantages sociaux liés aux CCN 51 et 66
 Prise en charge du transport à 50%, TR à 80%
 Poste situé Paris 20, en bureau partagé

Poste à pourvoir dès que possible
Candidature complète (lettre de motivation et CV ) à adresser par mail

Date limite des candidatures : 15 avril 2024

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Licence3 en RH/droit social

Quelques mots pour nous présenter

Association Aurore

Rejoignez les équipes de l’association Aurore pour accompagner vers l’autonomie les
personnes en situation d’exclusion.

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année
plus de 40 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins
et l’insertion professionnelle.

Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et
expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des
phénomènes de précarité et d'exclusion.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires